Comment prévenir la Chasse Fantôme des toilettes

share on:
Comment prévenir la Chasse Fantôme des toilettes

Si la valve de remplissage d’eau de votre toilette s’ouvre soudainement après une période d’inactivité, elle peut donner l’impression fantasmagorique de voir une chasse fantôme dans la toilette, en particulier quand cela se produit tard dans la nuit. La cause des bouffées de chaleur fantôme est facile à comprendre et la prévention est un problème de maintenance simple.

L’eau s’écoule lentement du réservoir, généralement à travers un clapet détériorant, et abaisse le flotteur. Lorsque le flotteur atteint sa hauteur critique, il ouvre l’eau. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que tous les joints d’étanchéité du réservoir sont intacts.

Méthode de colorant alimentaire

Avant d’appeler un plombier pas cher, essayez cette méthode. Vérifiez l’intégrité du clapet des toilettes en mettant du colorant alimentaire dans le réservoir et en évitant de tirer la chasse d’eau pendant environ 30 minutes. Si l’eau du bol prend la même couleur que le colorant, cela signifie que le clapet fuit.

Allongez la chaîne

Allongez la chaîne qui maintient le clapet à la poignée de la chasse d’un ou deux maillons. Si la chaîne est trop courte, cela empêche le clapet de s’asseoir dans le trou du siphon et peut provoquer le type de fuite lente qui produit un rinçage fantôme. Répétez le test de teinture après avoir rallongé la chaîne. Si le réservoir d’eau se décolore à nouveau, remplacez le clapet.

Fermez l’alimentation en eau et achetez un nouveau clapet

Fermez l’alimentation en eau et maintenez la poignée de la chasse d’eau enfoncée pour vider le réservoir. Retirez le clapet en le désengageant de la chaîne qui le relie à la poignée de la chasse et en décrochant ses deux oreilles du tube de trop-plein. Apportez-le à la quincaillerie afin que vous puissiez trouver un remplacement identique. Il existe de nombreux types de clapets et tous ne conviendront pas à votre toilette.

Installez le nouveau clapet

Accrochez les oreilles du nouveau clapet au tube de trop-plein et connectez la chaîne à poignée de la chasse. Assurez-vous de laisser suffisamment de mou pour que le clapet soit bien assis. Ouvrez l’eau, remplissez le réservoir et faites quelques essais de rinçage. Lorsque vous êtes certain que le clapet fonctionne correctement, répétez le test de teinture.

Recherchez d’autre signes de fuite dans votre chasse d’eau

Rechercher d’autres signes de fuite du réservoir si l’eau de la cuvette se décolore. Inspectez le sol à la recherche de petites flaques d’eau et sentez le dessous du réservoir avec vos doigts, en particulier aux endroits où les boulons relient le réservoir au bol. Serrez les boulons du réservoir avec un tournevis si vous détectez de l’eau autour d’eux ou de l’eau sur le sol.

Les outils dont vous aurez besoin

Pour le changement chasse d’eau WC ou la détection des fuites avant le remplacement, vous allez avoir besoin de quelques outils de réparation nécessaire pour un tel travail de plomberie. Voici une liste :

  • Colorant alimentaire
  • Clapet de toilette
  • Tournevis

Conseil

Si vous avez des toilettes plus anciennes, le tuyau flexible reliant la vanne de remplissage au tuyau de trop-plein peut siphonner l’eau du réservoir car elle s’allonge trop loin dans le tube de trop-plein. Coupez le tube et fixez-le au sommet du tube de trop-plein pour qu’il ne dépasse pas un pouce à l’intérieur.

Attention

L’accumulation d’eau sous le réservoir peut être le signe d’une fissure dans le réservoir. L’eau se formant autour de lui à l’extérieur du fera preuve de cela. Si vous en trouvez un, il est généralement inutile d’essayer de le réparer. C’est un signe que vous avez besoin d’une nouvelle toilette.