L’impact négatif de la dépendance au téléphone mobile et comment la traiter

share on:
smartphone impact negatif santé

Le téléphone portable n’est plus seulement un moyen de communiquer avec les autres, vous utilisez votre téléphone mobile dans de nombreux domaines, vous l’utilisez pour terminer et suivre votre travail, ou vous l’utilisez dans votre domaine d’études, ou vous l’utilisez pour vous divertir à travers des jeux, regarder des films, écouter des chansons …

Si vous êtes celui qui suit le monde à travers son téléphone et fait son propre plaisir à travers lui, alors vous êtes devenu accro à la téléphonie mobile ou vous êtes sur le point de devenir l’un de ces toxicomanes. Toujours, en plus de ne pas pouvoir renoncer au téléphone même en entrant dans la salle de bain, vous êtes une personne obsédée par le téléphone … Cet article vous invite à arrêter immédiatement la dépendance au téléphone.

Mais avant de vous parler des effets secondaires de votre contact constant avec le monde autour de vous via votre téléphone mobile, permettez-moi de vous dire qu’il existe une maladie appelée Nomophobie qui est le sentiment de peur de perdre un téléphone mobile ou d’être en dehors de la zone de couverture du réseau, puis l’incapacité d’appeler ou de recevoir des appels Selon le journal « Daily Mail », les gens inspectent leur téléphone portable 34 fois par jour et 75% des gens utilisent leur téléphone dans la salle de bain.

Text Claw & Cell Phone Elbow

Ces deux termes sont non médicinaux, ils ont été utilisés pour décrire les spasmes qui affectent les doigts et les muscles à la suite d’une utilisation excessive des téléphones, car le passage continu des applications peut provoquer une tendinite, en plus des picotements ou des engourdissements dans les doigts résultant de l’allongement du coude pendant de longues périodes.

Dépendance au téléphone mobile

Lorsque vous ressentez une douleur, vous devez éteindre votre téléphone portable immédiatement et si vous commencez à plier les poignets, fermez les doigts et ouvrez-les plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

iposture and Text Neck

Les chercheurs ont constaté que la méthode d’utilisation des téléphones portables est très nocive pour la santé publique, car la position de la tête et du cou fléchie par les utilisateurs de téléphones provoque une sorte de tension excessive sur les muscles du cou, une étude en Grande-Bretagne a prouvé que 84% des jeunes souffrent de douleurs au dos et au cou à l’âge de 18-24 ans.

Par conséquent, il est préférable d’élever votre téléphone au niveau de votre vue pour réduire la gravité de la douleur causée par la flexion du cou.

Computer Vision Syndrome

Un regard constant dans la petite séquence de vos textes et messages provoque une fatigue et une sécheresse oculaires, une vision trouble, des étourdissements ainsi que des maux de tête dus à un manque de vision avec des douleurs musculaires au cou.

Vous devez donc modifier la taille de la police de votre téléphone et la rendre suffisamment grande et appropriée pour réduire la fatigue oculaire, en plus de regarder loin de l’écran du téléphone toutes les quelques minutes et d’ouvrir et de fermer les yeux plus d’une fois.

Phantom Pocket Vibration Syndrome

Vous pouvez parfois ressentir les tremblements de votre téléphone mobile ou imaginer entendre sa sonnerie, prédire par SMS, appeler ou mettre à jour l’une des applications sur le téléphone, mais lorsque vous voyez votre téléphone mobile, vous le trouvez complètement silencieux, sans son ni vibration, et c’est parce que vous êtes l’une des personnes les plus préoccupées par leurs téléphones mobiles dans le monde. Ce phénomène est considéré comme récent, mais il est devenu lié à la propagation des téléphones portables.

Le remède à ce phénomène consiste à désactiver d’abord la fonction de vibration du téléphone et à résister à votre désir de vérifier votre téléphone mobile toutes les 5 minutes … afin que vous ne soyez pas un accro au téléphone portable.

Poor Sleep

Une étude menée aux étudiants de l’Université de Stanford a montré que 75% d’entre eux apportent leur téléphone portable avec eux quand ils vont dormir, donc si vous êtes comme ceux-ci, je vous conseille de laisser votre téléphone dans un endroit éloigné, car la lumière du téléphone mobile affecte la production de mélatonine qui aide à dormir, ce qui Réduit le nombre d’heures de sommeil.

Par conséquent, il est préférable d’éteindre votre téléphone portable lorsque vous vous endormez ou que vous le rangez loin de vous.

Hearing

Avec le début de l’invention du haut-parleur et le bruit fort qui nous a entourés, beaucoup d’entre nous ont commencé à souffrir de perte auditive et le casque est l’une des causes du phénomène de déficience auditive. Il est très fréquent de l’oreille interne, donc lorsque des bruits forts sortent, cela peut endommager le tympan et réduire votre niveau d’audition si vous préférez l’utiliser et augmenter son volume à son plus haut niveau.

Vous pouvez éviter cela en achetant des écouteurs de bonne qualité, en plus de ne pas les utiliser si vous êtes dans des endroits bruyants ou d’écouter de la musique en déplacement pendant que vous êtes dans la rue, donc les inconvénients autour de vous sont suffisants.