Déménagement à Paris : quel monte-meuble est le plus adapté ?

share on:
Déménagement à Paris : quel monte-meuble est le plus adapté ?

Vous quittez votre ancien logement pour la capitale ? Il n’y a rien de plus complexe que d’organiser un déménagement à Paris. La circulation y est difficile, le stationnement presque impossible à trouver et les appartements souvent à l’étage. Pour toutes ces raisons, faire monter vos affaires dans votre nouveau domicile est un vrai parcours du combattant.

Vous pouvez toutefois faire appel à une équipe de professionnels en déménagement pour emménager à Paris en toute sérénité. Des entreprises mettent à votre disposition leur savoir-faire et leurs équipements afin de faciliter votre changement de domicile. Vous avez même la possibilité de choisir parmi une variété de monte-meubles à utiliser. Que faut-il savoir sur cet appareil de déménagement ? Quel type de monte-meuble privilégier pour emménager à Paris ?

L’utilisation d’un monte-meubles lors d’un déménagement

Si votre nouvel appartement est situé dans un immeuble en plein Paris, vous devez prévoir les étages à gravir pour monter tous vos meubles. Si certaines infrastructures ne dépassent pas les 10 étages, d’autres peuvent atteindre les 15 voire 20 étages. Dans ce genre de situation, les propriétaires refusent que les parties communes soient dérangées. En effet, le bruit des personnes transportant un meuble imposant peut perturber le voisinage. Pour respecter les règles de la nouvelle communauté, vous pouvez utiliser un monte-meuble en autoporté. Cet appareil est proposé sur des sites tels que marathon-demenagement.fr, qui met à la disposition de ses clients des monte-meubles pour accéder facilement à des étages.

L’avantage avec le monte-meuble en autoporté c’est qu’il peut supporter des charges lourdes et imposantes d’environ 600 kg. Les déménageurs vous recommanderont cet appareil monté sur un véhicule si vos affaires sont nombreuses, lourdes et volumineuses. Il a toutefois besoin d’un stationnement spacieux pour être déployé correctement. Donc, pensez à étudier la faisabilité avant d’utiliser ce monte-meuble et non pas seulement ses avantages techniques. S’il vous est impossible de mobiliser le monte-meuble autoporté, le modèle tracté dispose des mêmes capacités à quelques détails près.

Déménagement à Paris : quel monte-meuble est le plus adapté ?

Le modèle électrique pour un déménagement dans les espaces étroits

Votre nouvel appartement à Paris est situé dans un endroit exigu ? Le monte-charge électrique est l’appareil recommandé pour transporter toutes vos affaires. En effet, vous pouvez faire hisser vos affaires sur l’appareil afin d’installer tranquillement vos meubles et vos cartons à votre étage. La capacité de cet appareil ne peut aller au-delà de 4 étages. Il est donc idéal pour un déménagement dans un studio ou un petit appartement. De plus, le monte-charge électrique ne peut supporter des charges trop lourdes. Il convient mieux à des étudiants qui emménagent sur Paris ou des personnes avec peu d’affaires.

Le monte-meuble électrique se présente sous la forme d’une échelle électrique qui hissera vos affaires jusqu’à votre étage. Au moins deux techniciens doivent cependant être mobilisés pour manœuvrer l’appareil. Il faut donc prévoir leur intervention dans votre budget en plus de la location du monte-meuble.

Le monte-meuble pour un déménagement à Paris doit donc se choisir en fonction de votre nouveau logement, mais aussi de la quantité de vos affaires. Certains appareils nécessitent un grand espace pour déployer toute la logistique nécessaire. D’autres monte-meubles conviennent mieux à des espaces réduits comme une petite ruelle pour opérer en toute tranquillité.