Si vous souhaitez prendre soin de vos ongles, il existe des solutions efficaces comme la manucure qui permettent de sublimer les ongles à l’occasion d’une soirée notamment. Ce soin doit être réalisé avec minutie pour un rendu époustouflant. Voici 4 conseils pour vous aider à préparer et à embellir vos ongles.
Vernis ESSIE : se procurer une base afin de protéger ses ongles
Il est important de protéger ses ongles avant de mettre un vernis ESSIE. C’est la raison pour laquelle vous devez vous procurer une base protectrice pour faciliter l’application du vernis. Celle-ci permettra par la même occasion de réduire les effets de certaines substances contenues dans ce dernier.
Préparer ses ongles avant de mettre un vernis ESSIE
Pour réussir votre manucure, vous devez également prendre le soin de nettoyer vos ongles. Si vous portez déjà un vernis, alors servez-vous d’un coton imprégné de dissolvant ou d’eau chaude pour l’enlever de vos ongles. L’idée est d’éliminer toutes les impuretés qui s’y trouvent.
Par ailleurs, il est nécessaire de repousser les cuticules afin d’obtenir une belle manucure. Cette étape permet de dégager l’ongle et d’obtenir une forme parfaite. De plus, cela vous assure une pose de vernis ESSIE propre et nette. Vous aurez alors besoin d’une lime à ongles, mais également d’un polissoir pour lisser la surface.
Bien appliquer le vernis ESSIE
Si vous avez déjà préparé vos ongles et que vous avez tout le matériel de manucure nécessaire, alors il est temps de passer à l’application du vernis. Celle-ci doit se faire avec la plus grande délicatesse afin que vous puissiez obtenir le résultat escompté. Commencez par faire rouler le flacon de vernis entre vos mains pour favoriser le mélange des pigments et réchauffer le produit. Évitez de secouer le flacon, car cela peut entraîner la formation de microbulles sur la surface de vos ongles.
Pour un séchage rapide, posez le vernis ESSIE en couches fines et évitez les couches épaisses. En parallèle, utilisez un coton-tige ou un pinceau humidifié de dissolvant afin d’éliminer les traces de vernis qui débordent sur les côtés. Patientez deux minutes puis appliquez un top coat pour améliorer la tenue du vernis. Ce produit empêche en effet l’évaporation des solvants. Lorsqu’il est en place, massez vos ongles avec de l’huile pour cuticules. Cela permet d’éviter les contours blancs et desséchés.
Faire preuve de patience
Vous devez vous armer de patience si vous voulez réussir votre manucure de soirée. Il faut en effet une durée de séchage de plusieurs minutes pour chaque couche de vernis posée. Le Top Coat requiert également un temps de séchage. Si vous êtes impatiente, alors pensez à utiliser une huile sèche-vernis pour obtenir un rendu sec en un temps record. Une lampe spéciale manucure pourra également vous aider à mieux fixer le vernis et à précipiter le séchage. Réaliser une manucure de soirée demande de la concentration, mais également de la patience. Par ailleurs, vous devez veiller à bien choisir votre matériel pour obtenir un résultat satisfaisant et durable.