Sites de rencontre : les nouvelles tendances à surveiller

share on:
Sites de rencontre : les nouvelles tendances à surveiller

Tout le monde n’a pas encore eu la chance de trouver son âme sœur. Pour certains, cela peut s’avérer très compliqué. Heureusement, les sites de rencontre existent pour donner un coup de pouce. En France, plus d’une personne sur quatre avoue utiliser ou avoir déjà utilisé des sites de rencontre en ligne. Ces derniers temps, ces applications ont fait naître des termes spécifiques et des pratiques qui leur sont propres. Voici quelques-unes des dernières tendances.

Les sites de rencontre sans photos, une nouvelle tendance

Pour la plupart des utilisateurs de sites de rencontre, la photo de profil est importante car elle permet de mettre un visage sur un nom. D’autant plus que l’apparence est un critère primordial pour certains. Cependant, les simples photos peuvent aussi donner place à des préjugés. Afin d’éviter ce genre de déconvenue, certaines plateformes ont décidé de créer des sites de rencontre sans photos. Avec ce genre de sites, dites adieux au culte de la beauté extérieure et aux préjugés. Vous allez tout d’abord apprendre à connaître la personne intellectuellement avant de la connaître physiquement. C’est ce que vous propose Paumy, un site de rencontre sans photos de profil. Le site est accessible à tous : que vous soyez en quête de l’âme sœur ou que vous souhaitiez tout simplement agrandir votre cercle d’amis, vous êtes les bienvenus. Il n’y a aucune limite d’âge : tout le monde peut s’inscrire, les jeunes comme les seniors. Vous savez donc où vous rendre si vous souhaitez essayer cette nouvelle expérience.

Le sneating, une fausse relation de couple

Avez-vous déjà entendu parler du « sneating », cette tendance amoureuse particulièrement cruelle dont beaucoup d’utilisateurs de sites de rencontre ont déjà été la victime. Il s’agit d’une pratique qui consiste à accepter un rendez-vous avec une personne juste pour se faire payer un repas au restaurant. L’objectif est de profiter d’un bon dîner gratuitement. Après le repas, la personne disparaît et votre relation n’ira pas plus loin. Cette pratique est déjà assez répandue aux États-Unis. En tant que victime, cela peut peser lourd sur votre budget jusqu’à ce que vous rencontriez l’âme sœur. Méfiez-vous donc des rencontres opportunistes, ne vous lancez pas tête baissée.

Sites de rencontre : les nouvelles tendances à surveiller

Le soft ghosting, une manière détournée de mettre fin à une relation

Tous les utilisateurs de sites de rencontre n’ont pas que de bonnes intentions. Certains sont là juste à la recherche d’une aventure. Si tel est aussi votre cas, alors tant mieux. Mais pour ceux qui souhaitent se lancer dans une relation sérieuse, il faudra vous méfier du « soft ghosting ». Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est une pratique qui consiste à ne répondre aux messages de son interlocuteur que par des smileys ou des émojis. C’est une façon sournoise de faire comprendre à l’autre que l’intérêt n’est pas réciproque et qu’il perd son temps.

Il est très facile de savoir si vous êtes victime de soft ghosting ou non. Pour ce faire, il vous suffit de regarder vos échanges de plus près. Par exemple, observez bien votre conversation avec une personne avec qui vous avez eu un « match ». Si après plusieurs messages envoyés, vous ne recevez que des smileys ou des pouces en l’air en guise de réponse, alors vous êtes peut-être victime du soft ghosting.

Le fireworking, une relation de couple basée sur le mensonge

Le fireworking est une pratique qui ne date pas d’hier. Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs de sites de rencontre adoptent encore ce comportement. En anglais, le mot firework signifie feu d’artifice. En matière de séduction, ce terme désigne le fait de se mettre en couple avec quelqu’un, seulement dans le but d’exposer cette relation à son entourage. Il ne s’agit pas d’une relation sincère. Les personnes pratiquent souvent le fireworking pour rendre leur ancien compagnon jaloux, pour impressionner les autres ou tout simplement pour faire croire à leur entourage, notamment à leurs parents, que leur vie amoureuse se porte bien.

En conclusion, il existe de nombreux moyens pour rencontrer votre âme soeur : les connaissances, les collègues de travail, mais également les sites de rencontre, très en vogue depuis l’avènement du web. Ces sites consistent donc à mettre en relation deux personnes ayant certains points communs comme les loisirs ou au contraire unir deux êtres que tout oppose. Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Dans ce cadre, certains sites novateurs proposent aux participants d’ignorer leur photo de profil. Ils se basent ainsi uniquement sur l’intellect de la personne. Attention cependant aux pratiques absurdes engendrées par ce marché, elles font de nombreuses victimes chaque jour.