Seins tombants : quelles sont les solutions ?

share on:
Seins tombants chirurgie mammaire

L’avancement de l’âge, la prise de poids, la grossesse sont des facteurs qui provoquent l’affaissement des seins. Posant un problème en termes d’esthétique, les seins tombants font naître des complexes chez plusieurs femmes. Il existe toutefois des solutions pour raffermir les seins.

Seins tombants : l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une des solutions pour remédier à l’affaissement des seins. Elle consiste à augmenter la taille, le volume et la forme des seins. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour cela. Le chirurgien insère des implants en silicone à l’avant ou à l’arrière du muscle du torse. Pour recourir à la plastie mammaire d’augmentation, vous devez avoir au moins 18 ans.

Comme vous pourrez le constater sur docteurdjian.com, différents modèles de prothèse sont utilisés pour l’augmentation des seins. Le choix de vos prothèses mammaires doit se faire en fonction de votre morphologie, de l’élasticité et du relâchement de votre peau. Notez qu’il existe deux types de prothèses mammaires que sont les prothèses anatomiques (donnant une forme de poire aux seins) et les prothèses rondes (conférant aux seins une forme ronde).

Seins tombants chirurgie mammaire

Le lifting mammaire pour des seins tombants

Le lifting mammaire est une chirurgie esthétique qui permet de remonter des seins tombants. L’opération consiste à retirer un surplus de peau au niveau de la poitrine en vue de relever des seins qui tombent. Trois techniques sont principalement utilisées par les praticiens pour effectuer cette chirurgie, à savoir :

  • l’incision aréolaire (autour du mamelon) ;
  • l’incision aréolaire et verticale (allant du mamelon pour descendre sous le pli du sein) ;
  • l’incision du T inversé (autour du mamelon jusqu’au pli du sein et suivant le pli).

Le lifting est indiqué aux femmes qui ont des seins tombants avec des aréoles trop basses. Il est souvent confondu avec la réduction mammaire dont le but est de réduire la taille de seins trop volumineux.

La musculation de la poitrine

En dehors des solutions chirurgicales, vous pouvez redonner de la fermeté à vos seins de façon naturelle en musclant vos pectoraux. Pour information, les pectoraux sont des muscles situés sous les seins et qui les soutiennent chez la femme. Lorsqu’ils sont solides, ils évitent dans une certaine mesure l’affaissement des seins. Pour muscler vos pectoraux, vous pouvez faire des pompes pendant quelques minutes chaque jour.

Vous pouvez également soulever au quotidien des haltères si vous en avez chez vous. Sinon, remplacez-les par des petits sacs remplis de sable, des bouteilles d’eau, etc. Avec une charge dans chaque main, tendez les bras et faites des mouvements vers l’intérieur puis vers l’extérieur pendant deux minutes ou plus. Vous pouvez répéter l’exercice plusieurs fois dans la journée.

Le massage des seins raffermissant

Certains produits naturels sont utilisés pour raffermir les seins. Lorsque l’affaissement n’est pas encore très prononcé, le massage à base d’huiles végétales peut être efficace pour tonifier les seins. Pour cela, vous pouvez utiliser, par exemple, l’huile de pâquerette pour vous masser les seins chaque jour. Vous pouvez également composer votre propre produit de massage avec de l’huile d’olive, du jaune d’œuf et du jus de citron. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur les seins en faisant des mouvements circulaires.