Toute l’année vous avez voulu passer un moment en famille dans un camping ? De nombreuses possibilités vous sont offertes au niveau des hébergements, des activités ou encore des équipements. Découvrez 3 conseils pour rendre votre séjour familial en camping inoubliable.
Optez pour un camping familial en bord de mer
Pour une réunion de famille en camping, rien de mieux que la mer pour se détendre. En optant pour un camping en bord de mer, vous aurez la possibilité de pratiquer un large choix d’activités.
En ce qui concerne votre destination, nous vous recommandons la Bretagne. Elle concentre près du tiers des côtes françaises et ses plages sont réputées pour leur propreté et leur sable fin. En plus les côtes bretonnes sont propices aux sports de glisse comme le kitesurf et le surf pour les amateurs de sensations fortes. Il existe également de nombreux spots de stand up paddle à proximité des campings.
Vous verrez sur des sites comme Camping-les-saules.com que de nombreux campings situés en bord de mer proposent la location du matériel de paddle et de canoë-kayak. Nul besoin donc de charger inutilement votre voiture. Pour mieux profiter de votre séjour, nous vous conseillons par ailleurs de choisir un terrain qui est situé dans les environs immédiats de la plage. Vos enfants seront ravis de pouvoir y jouer et se baigner tous les jours sans perdre de temps dans les trajets.
Choisissez un camping avec parc aquatique : le nec plus ultra
Afin de bien profiter de votre escapade en famille, il n’y a rien de mieux qu’un camping doté d’un parc aquatique moderne. Il s’agit d’un espace de détente et de loisirs qui comprend un grand nombre d’attractions principalement réservées aux enfants. Vous trouverez des parcs avec des plages synthétiques, des parcs aquatiques à thèmes qui reprennent le décor d’une jungle ou d’un repaire de pirates, etc. Il existe aussi des parcs aquatiques entièrement recouverts.
Ce genre d’installation vous permet de vivre une expérience inoubliable tout en faisant du sport en famille. C’est également un moyen pour éloigner les enfants de leur smartphone et de leur ordinateur. Les parents pourront aussi en profiter pour s’éloigner du stress de la vie quotidienne et profiter des bienfaits de l’eau. Vous pouvez pratiquer une large gamme d’activités dans un parc aquatique : glissade, nage, piscine à vagues, etc.
Vérifiez toujours les différents types d’hébergements disponibles
Un dernier conseil à suivre au moment de choisir un camping pour votre escapade familiale : tenir compte des types d’hébergements disponibles. En effet, un camping est constitué de plusieurs solutions d’accueil, et le choix conditionne l’expérience que vous aurez dans le camping.
Comme le veut la tradition, un camping doit être doté d’emplacements vides pour que vous y installiez votre propre tente ou votre caravane. Si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir un hébergement tout confort. Parmi les plus populaires, vous avez le mobil home et le bungalow. Si vous voulez une expérience qui sort du commun, vous pouvez choisir un hébergement insolite. Il s’agit de constructions telles que des tipis, des cabanes perchées, des yourtes ou encore des igloos.