Qu’est-ce qui définit le look hippie chic ?

share on:
Qu'est-ce qui définit le look hippie chic ?

L’été approche à grands pas, il est temps de troquer doudounes et bonnets contre tenues légères, amples et confortables. Côté style, le phénomène hippie chic revient en force tout en s’accordant avec les codes de la mode contemporaine. Découvrez les tenues et accessoires à privilégier pour pouvoir adopter ce style sans faux pas.

Le sac vintage

Stylé et indémodable, le sac vintage s’adapte à tous les looks et particulièrement au style hippie chic. C’est surtout une pièce intemporelle qui ne passe pas de mode. Si vous avez précieusement gardé le sac en cuir de votre grand-mère ou de votre mère, faites-en bon usage. Autrement, vous trouverez une large sélection de sacs en cuir véritable, en toile, en matière vegan ou en similicuir sur les sites spécialisés comme mon-petit-sac.fr, une boutique en ligne dédiée aux sacs et aux portefeuilles. Quel que soit le modèle que vous choisirez, n’ayez aucune crainte : un sac vintage vous accompagnera plusieurs années sans prendre de rides. Mieux encore, les matières telles que le cuir s’améliorent avec l’âge.

Quoi qu’il en soit, optez pour un sac vintage adapté à chaque situation. Le cartable vintage en cuir convient pour se rendre au travail ou à un entretien d’embauche. La bourse ou le sac à bandoulière vintage se révèle incontournable pour les sorties entre amis. Misez sur un sac à dos vintage pour vos voyages et un sac banane pour vos séances de sport.

La robe bohème blanche

À l’instar du sac rétro ou du cartable d’écolier vintage, la robe blanche caractérise le style boho chic ou hippie chic. Misez surtout sur les modèles en matière naturelle comme le lin, la soie ou le coton. Et n’oubliez pas les détails en dentelles et en broderies qui apporteront quelques touches de couleurs. Pour marquer la taille, osez la ceinture ou les liens en cuir tressé. À défaut, une ceinture en cuir brut fera très bien l’affaire.

Qu'est-ce qui définit le look hippie chic ?

La capeline

Pièce forte d’une tenue, la capeline en paille viendra compléter votre look hippie chic. Préférez les modèles sobres et à rebords larges. Vous avez aussi le droit de craquer pour un panama pour apporter la touche de chic à l’ensemble. Autrement, le headband en tissu, orné ou non de perles, vous permettra de dompter votre crinière. En effet, les cheveux longs ou mi-longs se lâchent naturellement pour arborer le style hippie chic ou bohème. Mais libre à vous d’opter pour de fines tresses pas trop travaillées.

Les spartiates ou les espadrilles

Pour peaufiner un look hippie chic, sortez vos plus belles espadrilles compensées. Préférez les modèles en cuir naturel, dans les teintes écrues/beiges. Sinon, chaussez des spartiates à lacets. En revanche, si vous appréciez les petites touches d’originalité, vous pouvez craquer sur des babouches aux bords pointus. Vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles agrémentés de perles ou de détails empreints de fantaisie.

Les ankles boots en suède s’accordent également au look hippie chic. Choisissez les versions dotées de mini talons chics. Attention, les talons trop fins sont à proscrire dans ce look, car trop guindés et inconfortables. Comme Elsa Hosk, Blanca Miro ou Alexa Chung, n’hésitez pas à miser sur des sabots cloutés ou à franges.