Quelle turbulette choisir pour l’hiver ?

share on:
gigoteuse pour bébé

Tous les spécialistes déconseillent fortement l’utilisation de draps et de couvertures pour un enfant en bas âge. Cela est normal lorsqu’on prend en compte des risques d’étouffement qui peuvent être provoqués par ces accessoires. Pour mettre bébé au chaud et en sécurité lorsqu’il dort, vous pouvez vous tourner vers l’utilisation de gigoteuse. Cet accessoire est à la fois indispensable et surtout très confortable pour votre enfant.

Il existe différents types de gigoteuses sur le marché et vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire un choix lorsqu’il fait froid. Pour savoir comment choisir la turbulette qui peut vous convenir en hiver, vous devez suivre les conseils donnés dans les lignes ci-après.

Opter pour la bonne taille

Il est essentiel de considérer le fait que votre bébé ne doit pas se sentir à l’étroit lorsqu’il dort dans une gigoteuse. De ce fait, en été comme en hiver, il convient de choisir une turbulette à la bonne taille sur Little Crevette. Cela peut vous aider à ne pas mettre votre bébé en danger et donc à éviter le pire. La gigoteuse doit être bien ajustée en largeur et sur les passages de cou et des bras.

Il est alors tout à fait possible de trouver des modèles qui sont sous la taille 1 qui peuvent correspondre aux bébés de 0 à 3 mois ou de 0 à 6 mois, c’est selon vos besoins. Les modèles de turbulettes qui sont proposés en taille 2 peuvent convenir aux enfants de 6 à 12 mois ou de 6 à 24 mois. Et la taille 3 est parfaite pour les enfants qui ont jusqu’à 3 ans.

La taille représente donc l’un des critères essentiels à voir pour faire un choix optimal et surtout pour ne pas mettre votre enfant en danger.

Prendre en compte de l’épaisseur de la gigoteuse pour hiver

La mission la plus difficile lorsque vous devez trouver une gigoteuse pour votre bébé est de lui enfiler un accessoire qui le permette de ne pas avoir ni trop chaud, nu trop froid. Pour trouver la bonne épaisseur, vous devez considérer la température de la chambre où votre enfant dort. Normalement, cette dernière doit se trouver entre 18 et 19 degrés. Mais cela peut changer selon la météo et selon le type de logement que vous avez.

Pour vous permettre de faire un choix judicieux, les marques ont mis en place un indice de chaleur qui est le TOG. Ce dernier est situé entre 1 et 3. Si la chambre a une température de 22 degrés, vous devez opter pour une gigoteuse avec un TOG de 0,5 ou 1. Pour l’hiver, il convient d’opter pour un modèle avec un indice TOG à 2. Ce dernier est fait pour les chambres qui sont chauffées entre 19 et 22 degrés. Avec cela, vous pouvez habiller votre enfant avec un pyjama en coton ou en velours. Pour la période la plus froide, vous devez privilégier les turbulettes qui ont un indice TOG3.