Le répulsif électronique par ultrasons : la solution contre les nuisibles comme les moustiques

share on:
électroniques moustiques

Les insectes tels que les moustiques auxquels nous sommes constamment confrontés en période estivale constituent un véritable frein à notre confort au quotidien. Avec la hausse des températures d’année en année, surtout sur la côte Méditerranéenne, on assiste à une augmentation de la présence des moustiques et nous sommes de plus en plus exposés à ces nuisibles et aux maladies qu’ils transmettent. En effet, nous passons la majorité de notre temps dehors en été. De nombreux produits chimiques ont alors été mis au point pour nous en débarrasser. Cependant, la manipulation ou parfois la simple exposition à ces produits présente un risque pour nous ainsi que pour nos proches. Il est donc nécessaire de trouver un moyen de lutte efficace contre ces insectes volants sans pour autant mettre en péril notre santé. Pour cela, le répulsif électronique par ultrasons a montré son efficacité.

Le fonctionnement du répulsif par ultrasons

Les ultrasons sont des ondes de nature mécanique et élastique qui se propagent avec une facilité variable en fonction de la nature du milieu dans lequel ils évoluent. Ce sont des vibrations imperceptibles pour l’oreille humaine puisqu’elles émettent au-delà de la limite de perception auditive de l’être humain (20 000 Hz). Elles ne représentent alors pas le moindre danger pour l’homme. Ce sont donc des sons extrêmement aigus qui parviennent aux oreilles de tous ces nuisibles et qui les forcent à s’éloigner de la source du bruit, car leur système nerveux s’en trouve énormément perturbé. Cette technologie se situe au cœur du fonctionnement des répulsifs électroniques par ultrasons.

Les fréquences ainsi émises par l’appareil sont notamment perceptibles par les acariens, les cafards, les mouches ou encore par les insectes de toute sorte. Dans un contexte où les moustiques se montrent de plus en plus agaçants en période estivale, les répulsifs par ultrasons anti-moustiques pourraient donc être la solution parfaite et inoffensive pour les hommes.

Comment utiliser un répulsif par ultrasons ?

Le paramètre le plus important pour garantir une efficacité maximale à votre répulsif électronique par ultrasons est son positionnement. En effet, avec cet appareil, l’intégralité de votre stratégie de lutte sera axée autour du positionnement. Vous devrez dans un premier temps l’installer à un endroit où il sera réellement agaçant pour les moustiques. Placer l’appareil sous un meuble ou derrière quelque chose de volumineux lui fera perdre énormément en efficacité. De fait, les ultrasons se propagent de façon idéale à l’air libre. Lorsqu’ils rencontrent des objets, ces derniers absorbent dans une certaine mesure les sons et réduisent par conséquent l’effet de l’appareil. Vous devrez donc les placer de préférence au milieu de la pièce et sans le moindre obstacle à leur propagation.

D’autre part, les nuisibles finiront par trouver certaines zones épargnées par les ultrasons. Il est alors nécessaire de changer régulièrement de positionnement à l’appareil. Nous vous recommandons donc un changement de positionnement toutes les semaines.

Les répulsifs électroniques par ultrasons sont d’une efficacité certaine pour éloigner les nuisibles. C’est précisément leur plus grand intérêt. De fait, contrairement aux poisons dont vous pourriez vous servir, vous n’aurez pas à tuer le moindre moustique. En effet, ils s’éloigneront d’eux-mêmes et vous ne retrouverez donc pas d’insecte mort dans votre intérieur. Ils présentent aussi l’avantage de n’avoir aucun impact négatif chez l’être humain qui ne perçoit pas ces ultrasons. Vous serez débarrassés des moustiques très facilement et sans danger pour votre santé.