Tout le monde croit que (l’effort) est le meilleur moyen d’accomplir tout ce que vous voulez, l’employé croit que l’effort et la fatigue sont le meilleur moyen d’obtenir une promotion et d’augmenter le salaire.
Mais est-ce vraiment vrai ? Donner plus d’effort pour quelque chose est-il le meilleur moyen d’y parvenir ? Et si c’est vrai, quelle est l’explication de ceux qui réussissent sans effort, comment ils l’ont fait alors !
Personne ne nie le rôle de l’effort pour réaliser quoi que ce soit, mais éclipser le rôle de (l’intelligence) dans cette affaire est un véritable désastre, car vous pouvez raccourcir beaucoup de temps et travailler pour atteindre vos objectifs si vous activez cette fonctionnalité pour vous (avantage de l’intelligence), en particulier en travaillant intelligemment.
Le temps de travailler avec des efforts excessifs est révolu, peut-être pour toujours, et c’est maintenant le temps de travailler intelligemment et avec toutes vos énergies intellectuelles afin d’atteindre vos objectifs au moindre coût de fatigue, et pour cela, voici des étapes scientifiquement prouvées pour travailler plus intelligemment et plus productif.
Créer une toute nouvelle liste de tâches
L’une des étapes les plus importantes pour augmenter la productivité est de créer votre propre liste de tâches, une liste qui contient les tâches que vous souhaitez spécifiquement effectuer, après avoir supprimé les tâches stupides qui vous faisaient trébucher plus qu’ils ne vous poussent à travailler.
Faire la liste varie d’une personne à l’autre, mais vous pouvez y mettre de 1 à 3 tâches urgentes majeures que vous devez accomplir avant de quitter votre bureau et de partir.
Aussi, la liste doit contenir en plus des tâches principales qui doivent être mises en œuvre, d’autres sous-tâches qui émergent parmi les tâches principales, c’est-à-dire que vous devez diviser la tâche principale, qui est, par exemple (écrire 6 articles par jour ) en branches secondaires telles que (écrire un article par heure) et ainsi de suite.
Comme petit conseil pour augmenter votre capacité à mener à bien cette liste, essayez de vous concentrer uniquement sur le travail quotidien, ne vous occupez pas trop de l’idée de travailler dans une semaine ou un mois, identifiez simplement les tâches que vous voulez accomplir dans votre journée, divisez-les en branches et oubliez les jours et les mois à venir.
Concentrez-vous sur votre journée, divisez ses tâches principales en sous-sections et mettez-la dans votre liste de travail.
Soyez fier de vos petites réalisations et ne comptez jamais votre temps
Si nous supposons que vous avez un projet à réaliser, laissez-moi vous donner un exemple de cet article, imaginez que le projet est que vous ayez à écrire cet article que vous êtes en train de lire.
La segmentation vous fera vous sentir accompli, lorsque vous verrez que vous avez écrit et terminé plusieurs paragraphes, un sentiment de satisfaction se précipitera dans la chimie de votre cerveau pour dire que tout va bien et que tout est en route.
Dans une perspective plus large et de manière générale, essayez de ressentir les petits résultats et de les mesurer et d’en être fier, n’essayez pas de tout reporter à l’instant final qui peut être long, et puis célébrez votre travail qui peut prendre des années !
Décomposez tout en petites stations et célébrez les résultats que vous avez obtenus.
Créez des habitudes qui vous motivent à travailler
Nous avons tous nos propres habitudes, il y a des gens qui n’étudient que lorsqu’il y a une tasse de café à côté d’eux, et il y a des gens qui ne travaillent que dans une atmosphère de calme complet, et certains ne travaillent que dans une atmosphère de chant et de ravissement peut-être .
Tout le monde a ses habitudes, mais ce qui nous intéresse ici, c’est de créer des habitudes qui vous aident à travailler et à augmenter votre productivité.
Peut-être la plus importante de ces habitudes, verrouiller le téléphone portable, ce que certains font, annonçant que le temps du travail est venu, et que le temps de jouer et de plaisanter est terminé, et certains, comme nous l’avons dit, préparent une tasse de café chaud, annonçant avec cette tasse, appuyez sur la gâchette de l’arroseur de travail et la productivité d’une journée doit être intelligente et non fatiguée.
Et bien d’autres habitudes que vous pouvez prendre vous-même, la seule chose importante est de rendre cette habitude motivante pour travailler et ne pas la décourager du tout.
Identifiez les choses sur lesquelles vous perdez votre temps
Si vous faites partie de ceux qui luttent pour augmenter votre productivité au travail, alors cette étape est pour vous spécifiquement. Le moyen d’obtenir une promotion passe par l’élimination des parasites qui absorbent votre temps et le font perdre sans aucun avantage .
Apportez un papier et un stylo, notez les parasites que vous faites quotidiennement et perdez votre temps sans aucun avantage pour vous et votre travail.
Peut-être naviguer sur des sites de réseaux sociaux sans aucune raison, peut-être des appels inutiles, peut-être manger dans des restaurants dont on peut se passer, peut-être ouvrir des discussions avec le reste des employés juste pour échapper au travail sans aucun sens des responsabilités !
Vous connaissez ces habitudes mieux que moi, elles existent bel et bien chez vous, l’important est de les éliminer et de réduire leur présence au niveau le plus bas.
Faites des pauses
Les pauses sont très importantes pour recharger votre énergie ainsi que pour aiguiser vos compétences, vos capacités mentales et physiques.
En moyenne, le cerveau humain peut se concentrer pendant 45 minutes, puis commencer à décliner, jusqu’à ce qu’un repos de 15 minutes soit pris. Assurez-vous toujours de ne pas dépasser ce temps et de prendre des périodes et des pauses, et de recharger à nouveau votre corps et votre esprit.
Le travail constant est stressant et improductif, faites des pauses pour travailler plus intelligemment.
Créez des habitudes qui vous disent que le travail est fait
Nous avons dit que certaines habitudes qui vous disent qu’il est temps de travailler sont très importantes pour le timing et la productivité, mais ce qui est plus important, c’est de développer des habitudes qui vous disent que le travail est terminé et qu’il est temps de partir.
Peut-être qu’un employé travaille une heure ou deux de plus, et peut-être qu’il termine son travail à l’heure du dîner, et le prolonge jusqu’à minuit ou un peu avant, sans penser que cet acte n’est pas utile, mais plutôt nuisible pour lui et pour une autre chose importante dont nous avons parlé au début, qui est la liste des tâches quotidiennes.
L’augmentation du travail créera de la confusion dans votre liste de choses à faire pour le lendemain, rester éveillé un certain jour pour faire quelque chose dont les résultats inévitables seront un manque de votre part d’heures de sommeil, et donc le début d’une autre journée misérable dans le matin, et peut-être le retard, le manque de concentration, la distraction et bien des choses désagréables que vous ne voulez pas qu’il vous arrive.
Établissez des habitudes pour terminer le travail, comme une heure à laquelle il est impossible de manquer, un rendez-vous après le travail que vous ne pouvez pas retarder, ou d’autres choses auxquelles vous pouvez vous en tenir. Tout excès devient nocif, et le travail s’applique également à cette règle.
Passer du temps avec la nature
Passer du temps à méditer sur la nature est très important pour éclaircir l’esprit et augmenter la concentration à long terme.
Et une étude qui s’est concentrée sur ce sujet a révélé que le niveau d’attention de ceux qui vivent dans des villes bruyantes et surpeuplées loin de la nature est plus faible et distrait dans une large mesure par rapport à ceux qui passent du temps à la campagne ou à contempler les différents paysages.
Passer du temps avec la nature conduit au calme, à la relaxation et à une concentration accrue.
Travailler et planifier en groupe
L’homme a souvent tendance à la solitude, à la stagnation et au travail seul, et cet acte peut être vrai dans un aspect, mais d’un autre point de vue, il peut fatiguer le propriétaire et peut affaiblir la productivité et la capacité de travail.
L’un des principaux obstacles au travail intelligent est qu’un enthousiasme excessif peut parfois conduire à travailler seul et à s’épuiser sans aucune dépendance vis-à-vis d’une autre personne, ce qui est totalement faux.
Il est impossible pour un journal ou un site web de réussir s’il n’y a qu’un rédacteur en chef, ou un écrivain qui écrit tout et dans tous les domaines.
L’homme est un être social par nature, il y a peut-être des choses qui vous distinguent des autres et c’est vraiment beau, mais partager le travail avec les gens est très important pour votre confort psychologique et physique même.