5 conseils pour préparer vos animaux de compagnie en cas de catastrophe

share on:
5 conseils animaux de compagnie en cas de catastrophe

Les catastrophes peuvent survenir n’importe où et à tout moment, vous devez donc être préparé à l’avance et savoir quoi faire rapidement en cas d’urgence.

Voici 5 étapes simples que vous pouvez suivre pour préparer vos animaux de compagnie et réduire au minimum le niveau de stress et d’inquiétude pour toute votre famille.

Astuce 1 : Obtenez un kit de fournitures d’urgence pour animaux de compagnie

Ayez-le facilement accessible et assurez-vous qu’il comprend au moins les éléments suivants:

  • Trousse de premiers soins pour animaux de compagnie qui couvrira les besoins médicaux d’urgence de votre animal. Si vos animaux de compagnie prennent des médicaments, ajoutez des fournitures supplémentaires.
  • Nourriture (dans un contenant étanche) et eau, ration de 3 jours.
  • Colliers avec étiquettes d’identification – assurez-vous que les informations sont à jour et mises à jour. Vous pourriez considérer la micropuce comme une identification permanente lorsque les colliers se perdent.
  • Harnais et laisse de sécurité.
  • Articles d’assainissement.
  • Des décalcomanies pour animaux de compagnie pour alerter les équipes de secours afin qu’elles sauvent vos animaux de compagnie à l’intérieur de la maison.
  • Des jouets et des couvertures réconfortants à emporter avec vos animaux de compagnie si vous devez évacuer.

Astuce 2 : Emportez une photo de vos animaux au cas où vous seriez séparé

Cela aidera les secouristes à vous identifier et à vous réunir plus rapidement avec vos animaux de compagnie.

Astuce 3 : Familiarisez vos animaux avec leurs porteurs ou leurs caisses

Habituellement, les animaux de compagnie les associent à des visites chez le vétérinaire et deviennent stressés sur le premier site d’entre eux. Laissez vos animaux jouer dans le porte-bébé ou offrez-leur des friandises pour faciliter la transition le moment venu.

Astuce 4 : Connaissez-vous ou se cachent vos animaux

Au premier avertissement d’une catastrophe, vous pourriez envisager de les mettre dans une pièce au cas où vous deviez partir précipitamment.

Astuce 5 : Préparez un plan d’urgence familial

  • Établissez un plan d’évasion: comment vous emmenez vos animaux de compagnie, où vous allez.
  • Renseignez-vous auprès des abris, des hôpitaux vétérinaires et des hôtels à proximité pour savoir s’ils emmèneraient vos animaux de compagnie en cas d’urgence.
  • Développer un système de compagnon de soins pour animaux. Faites en sorte que vos amis ou votre famille élargie accueillent vos animaux domestiques si vous devez évacuer dans un refuge qui n’autorise pas les animaux domestiques pour des problèmes de santé.
  • Découvrez les différentes catastrophes qui pourraient frapper votre région particulière. Vous devrez peut-être attendre plus longtemps chez vous avant de recevoir l’ordre d’évacuation, alors procurez-vous des provisions supplémentaires de nourriture et d’eau.
  • Si vous devez évacuer, emmenez vos animaux de compagnie avec vous si possible.