Voyage en Italie avec des enfants : où et quand ?

share on:
Italie voyage famille

Tout le monde rêve de visiter l’Italie. C’est un endroit que vous devriez découvrir au moins une fois dans votre vie, que vous voyagiez seul ou en famille. Il peut être difficile de trouver une destination qui convienne à toute la famille, mais vous n’avez rien à craindre. Vous pouvez même emmener vos enfants.

Les meilleurs endroits à visiter en Italie du Nord avec des enfants

  • Toscane

La Toscane est l’un des endroits les plus merveilleux d’Italie à visiter avec des enfants, uniquement en raison de la beauté de la région. Lors d’un voyage Italie, les enfants adorent une bonne journée à la plage et ils resteront heureux pendant des heures à barboter dans les eaux chaudes et à construire des châteaux de sable.

  • Lucques

Lucca est une charmante ville pittoresque sur la rivière Serchio, avec beaucoup de choses à faire et à voir. Il est surtout connu pour ses murs Renaissance bien conservés.

Si vos enfants sont un peu plus âgés et prêts pour l’aventure, rien ne vaut une balade à vélo autour des murs de la ville de Luca et des sentiers bordés d’arbres. Pour les enfants de plus de 7 ans, partez à l’aventure au sommet de la Torre Guinigi, qui offre une vue panoramique sur les toits de Lucques. Une fois le plaisir descendu en bas de la tour, récompensez-vous avec des pizzas fraîches de Trattoria Gigi.

  • Florence

Si vous aimez tous faire une pause dans la ville, un pique-nique ou une promenade dans les jardins de Boboli est fantastique. Après toutes les visites de la ville, dirigez-vous vers la Piazza Della Repubblica et profitez d’une balade sur le carrousel antique.

Lorsque vous êtes à Florence, vous ne pouvez pas manquer un voyage dans l’un de leurs musées. Visitez des sites adaptés aux enfants comme le musée Galileo, le Palazzo Strozzi ou le Palazzo Vecchio.

Rome avec les enfants

Alors qu’une visite au Colisée est une attraction touristique populaire pour les adultes, les enfants seront ravis de savoir que c’est aussi là qu’habitait autrefois une collection d’animaux sauvages. En famille, vous pouvez ramer un bateau dans les jardins Borghese, manger des glaces sur la place d’Espagne ou explorer les catacombes romaines.

Venise avec les enfants

L’une des choses les plus amusantes à faire en Italie pour les enfants est de monter dans une gondole qui vous emmène le long des belles eaux turquoises. C’est une excellente façon de voir toute la ville, surtout pendant l’été. Les enfants pourront également profiter d’un voyage à la basilique Saint-Marc, où ils peuvent s’émerveiller devant le magnifique verre coloré qui frappe la lumière.

Cinque Terre avec des enfants

Un voyage aux Cinque Terre est inimaginable sans une aventure sur la plage. Le Parco Nazionale Cinque Terre est un magnifique parc côtier, idéal pour les journées à la plage et les randonnées en plein air – une formidable opportunité pour les enfants plus âgés. Outre un voyage à la plage, visiter le château de Doria, manger des fruits de mer et déguster de copieuses quantité de crème glacée est également un must.

Lac de Garde avec enfants

Étant donné que vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez pas manquer une journée à Gardaland . Cet immense parc d’attractions propose des manèges aquatiques, des parcs et des manèges de carnaval classiques. Beaucoup d’activités dans le lac de Garde impliquent l’eau, alors faites un tour en ferry et explorez les environs ou plongez dans les eaux chaudes.