Savez vous que vous pouvez bénéficier d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique?

share on:
plombier paris

Énergie renouvelable

Dans le cas où vos travaux nécessitent des échafaudages, c’est alors le moment opportun pour installer des panneaux solaires par un plombier pas cher. Les échafaudages constituent une partie importante des coûts d’installation solaire. Donc, leur combinaison avec d’autres travaux peux les rendre beaucoup plus rentables. 

Effectuer des améliorations de l’efficacité énergétique de votre maison parallèlement aux travaux entrepris pour améliorer votre maison pourrait être plus rentable et moins fastidieux que de faire appel à une autre personne de dépannage plombier pour les réaliser ultérieurement.

Mises à niveau de chauffage

Pour agrandir la maison, il faut souvent améliorer votre système de chauffage et installer de nouveaux radiateurs ou un système de chauffage par le sol. Comme une plus grande surface est chauffée, une chaudière plus puissante sera probablement nécessaire, alors envisagez de passer à une chaudière plus efficace. 

Cela est particulièrement intéressant si votre chaudière a plus de 12 ans et que les modèles les plus récents sont beaucoup moins coûteux à exploiter que leurs équivalents plus anciens.

Les chaudières sont souvent situées dans les cuisines et il est important de faire un plan à l’avance, surtout si vous comptez vraiment investir dans une nouvelle cuisine. 

Si vous avez une chaudière plus ancienne, par exemple, et que vous construisez votre nouvelle cuisine autour de celle-ci, vous constaterez peut-être que la chaudière doit être remplacée dans quelques années. Un ingénieur peut avoir besoin de déplacer des unités de cuisine pour accueillir votre nouvelle chaudière, ce qui pourrait avoir un impact sur l’esthétique.

Lors de l’achat d’un système de chauffage

Acquérir des radiateurs ou des cuisinières ?
Dans ce cas, le principal facteur est qu’il s’agit de modèles aussi efficaces que possible et offrant de nombreuses possibilités de réglementation. Par exemple, pour chauffer une petite pièce, une bonne option peut être un radiateur à huile avec régulateur de puissance, minuterie et thermostat. 

Si la surface à chauffer n’est pas très grande, une unité de climatisation intégrée (qui assure le chauffage et la climatisation dans un seul appareil) peut suffire. En général, nous devrions fuir les simples radiateurs électriques à résistance visuelle. 

Le chauffage électrique présente l’inconvénient (environnemental) de son modèle de production dans les centrales thermiques, et un prix peu élevé. Cependant, cela coûtera moins cher si nous utilisons des accumulateurs nocturnes (ils consomment de l’électricité pendant la nuit, lorsque la demande est plus basse et le prix beaucoup plus bas.

Installez un système de chauffage individuel complet

En ce qui concerne le combustible à utiliser, le gaz naturel est celui qui convient le mieux. Une chaudière mixte, qui fournit le chauffage et l’eau chaude, coûte environ 900 euros. 

Avec un bon système de thermostats placés de manière stratégique, cela peut être une alternative assez économique. Regardez le marquage d’efficacité énergétique des chaudières de chauffage, ce sont des « étoiles » quatre pour les plus efficaces et une étoile pour les moins efficaces.