Les rencontres libertines : quelles sont les règles ?

share on:
Les rencontres libertines : quelles sont les règles ?

Tu as décidé de sauter le pas en te lançant dans des rencontres libertines ? Attention ! Même si le mot libertinage implique une certaine liberté. Cela ne signifie pas pour autant que tout soit permis. Il y a quand même des règles à respecter, surtout lors des rencontres. Voici quelques règles simples et basiques que tu dois savoir pour ne pas commettre d’erreur, et qui t’aideront à t’épanouir dans le monde du libertinage.

Règle n° 1 : évite de juger

Être libertin, c’est être ouvert d’esprit. Dans le monde du libertinage, chacun est libre de ses préférences et de ses pratiques. C’est pourquoi Wyylde démocratise la rencontre libertine, à travers un site de rencontre facilement accessible à tous. C’est la raison d’être même de la communauté libertine : c’est un espace où chacun peut vivre librement sa sexualité. Tu ne dois en aucun cas juger les autres sur leurs fantasmes.

Le monde libertin, c’est aussi un monde sans tabou où tout le monde peut s’épanouir sexuellement. Ne juge pas, ne te moque pas, sois tolérant et respecte les autres ! Si les personnes en face sont sérieuses, elles respecteront les mêmes règles à ton égard.

Règle n° 2 : sois à l’écoute

Pour commencer, sois à l’écoute de toi-même. En d’autres termes, découvre ce que tu veux vraiment. Que tu sois célibataire ou en couple, pour t’épanouir sexuellement, tu dois déterminer ce dont tu as envie. N’aie pas honte de l’avouer et vis tes fantasmes ouvertement. Avec le libertinage, tout est possible !

Ensuite, pense à écouter les autres. Il est primordial que tu sois attentif aux besoins des personnes que tu contacteras. N’oublie pas que même si les personnes qui se lancent dans les rencontres libertines sont supposées être ouvertes aux propositions sexuelles, elles ne sont pas forcément prêtes à répondre à tous tes fantasmes. Lors d’une rencontre libertine, tu dois apprendre à écouter les autres et à accepter leur refus. De la même manière, tu dois aussi t’écouter et imposer tes limites.

Règle n° 3 : agis avec courtoisie

La courtoisie, c’est bel et bien la base fondamentale du savoir-vivre. Le respect et la courtoisie font partie des règles à respecter en soirée libertine. Tu dois aborder les personnes de manière polie et bienveillante. Bien entendu, cela doit être réciproque : n’accepte pas d’être traité(e) d’une façon irrespectueuse. Si tu abordes par exemple une femme et qu’elle n’est pas intéressée par tes propositions, essuie le refus avec galanterie et tente ta chance auprès d’une autre personne. Et inversement, si une invitation ne t’enchante pas, refuse avec respect.

Règle n° 4 : sois ouvert

Sois ouvert et cultive l’esprit du libertinage. Le libertinage est en effet fondé sur la liberté de penser, d’agir et d’être. Lors des rencontres libertines, chacun est libre de poser ses limites. Personne n’est contraint à s’adonner à des pratiques sans en avoir envie. Rien n’est obligatoire lors de ce genre de rencontre, ni les rapports sexuels ni le fait d’être nu.

Règle n° 5 : la propreté, c’est primordial !

Même si cela va de soi, il faut parfois rappeler cette règle élémentaire : soigne ton hygiène. Prends une douche avant toute rencontre libertine. Et surtout, mets des sous-vêtements parfaitement propres. L’hygiène est avant tout une marque de respect de soi… et de l’autre.

Règle n° 6 : sois subtil

Ce n’est pas parce que tu te trouves dans le monde du libertinage que tu vas laisser l’art de la séduction au vestiaire. Certes, il ne s’agit pas de draguer et d’insister si la personne en face a déjà refusé tes avances. Tu peux toutefois utiliser ton charme pour attirer les libertin(e)s.

Pense également à travailler ton style si tu vas à une rencontre libertine. Si tu crois que la tenue vestimentaire n’a pas son importance, tu te trompes lourdement. Ce n’est pas parce que tu vas te déshabiller et te mettre à nu (ce qui n’est pas obligatoire d’ailleurs) que tu ne dois pas soigner ta tenue vestimentaire. Sois chic et séduisant !

Règle n° 7 : laisse ta compagne décider

Lors d’une rencontre libertine, les dames ont le pouvoir. Ce sont elles qui décident. Elles ont le droit de te dire non et de changer d’avis. Le feu vert vient d’elles. Évite de te coller à elles ou de les tripoter si tu n’y es pas invité. Et si elle a refusé une de tes propositions, alors go !

Règle n° 8 : sois discret

Sache que le but des clubs de libertinage est de créer un monde qui te permette d’assumer et de vivre pleinement ta sexualité. C’est en quelque sorte un monde à part, qui peut être différent de ta vie quotidienne. Il y a certaines personnes qui ne souhaitent pas être connues. Alors, évite de poser trop de questions aux autres libertins. Sois aussi discret sur ta vie privée lors des rencontres.

Règle n° 9 : évite de t’incruster

Dans les clubs, il y a ce qu’on appelle des « coins câlins », des espaces destinés à faire l’amour. Évite d’y entrer ou de mater la scène sans y être invité, ou de t’exhiber devant la porte. C’est de l’impolitesse et de l’irrespect, même si tu es dans un club de libertinage.

Règle n° 10 : évite certaines relations

Certes, le libertinage est ouvert à tous. Mais il est parfois utile d’éviter quelques partenaires, dans le but de ne pas te compliquer la vie ! Pour commencer, oublie tes amies si tu ne souhaites pas voir l’amitié qui vous lie s’envoler.

Évite également de prendre une de tes collègues ou une de tes clientes d’affaires comme partenaire. La discrétion risque de ne pas être maintenue et ton travail pourrait être mis en péril.

Règle n° 11 : protège-toi

Le préservatif n’est pas optionnel ! On en trouve sans souci dans les clubs libertins, et si les rencontres ont lieu dans des endroits privés, pense à en amener une boîte. Même si ta partenaire te propose de vous en passer, décline l’offre. Il en va de votre santé à tous les deux !

Règle n° 12 : prends plaisir sans réfléchir

Si tu as consenti à faire une rencontre libertine, c’est dans le but de réaliser tes envies. Alors, prends plaisir sans trop réfléchir. Ne te force pas sur des pratiques qui ne te conviennent pas. Au contraire, il est important de faire ce que tu veux et de profiter du moment.