La colocation thématique pour vivre entre femmes, vous connaissez ?

share on:
Collocation femme

Contrairement à l’idée préconçue, la colocation n’est pas exclusivement réservée aux étudiants. Par affinité, centre d’intérêt, et pour diverses raisons, plusieurs personnes peuvent se réunir pour partager un appartement. Avec le concept de colocation thématique qui est actuellement très en vogue, de plus en plus de femmes se regroupent pour partager les joies de la vie communautaire.

Colocation thématique pour vivre entre femmes : que faut-il savoir ?

Combinaison de colocation et de coliving, la colocation thématique est un concept dont le but est de permettre à des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt de vivre ensemble. Concrètement, elle permet à ces personnes de s’épanouir à travers les valeurs d’esprit d’équipe, de bienveillance, et de solidarité. Plusieurs agriculteurs ou entrepreneurs peuvent par exemple se réunir pour vivre ensemble. À l’instar de flatzen.fr, il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises immobilières qui sont spécialisées dans le coliving et la colocation thématique.

Pour permettre aux 6 millions de femmes qui vivent seules par choix ou par contrainte, de bénéficier d’un environnement sain, des agences immobilières mettent à leur disposition, des appartements qui leur sont exclusivement destinés. Que vous soyez enseignante, étudiante, fonctionnaire, à la recherche d’emploi, célibataire, veuve, ou divorcée, vous pouvez désormais vous regrouper entre femmes pour habiter sous le même toit. La colocation thématique pour vivre entre femmes est une excellente alternative pour toutes les femmes qui souhaitent échapper à la colocation mixte et tout ce qu’elle implique comme conséquences négatives.

Collocation thématique entre femmes

Pourquoi opter pour la colocation thématique pour vivre entre femmes ?

Après une rupture ou un divorce, nombreuses sont les femmes qui décident de mener leur vie en solo. Si certaines d’entre elles parviennent à s’épanouir, à se construire une vie aisée toute seule, d’autres en revanche éprouvent d’énormes difficultés à se reconstruire. Dans le même temps, ces femmes ne ressentent pas le besoin ni l’envie de se mettre en couple avec un homme ou une femme. Pour toutes ces femmes, vivre en colocation thématique avec d’autres comme elles apparaît comme étant la meilleure alternative possible. En effet, ce concept leur permet de mutualiser le loyer ainsi que les charges, mais surtout de reconstruire un lien social.

Ayant généralement un revenu assez bas, la majorité des femmes ont du mal à assumer toutes seules un loyer. Grâce à cette forme de location, vous pourrez bénéficier d’un logement beaucoup plus vaste, et surtout à un coût plus réduit. Vous avez également la possibilité de dénicher le logement idéal en fonction de vos attentes, et de choisir le type de logement (maison, appartement meublé, loft, etc.) que vous souhaitez compte tenu de vos préférences.

En plus de l’intérêt économique qu’elle offre, la colocation thématique pour vivre entre femmes vous permet d’être entourée uniquement de personnes qui partagent vos principes, vos réalités, et qui sont susceptibles de vous aider à aller de l’avant. Passer des soirées entre filles peut être très intéressant, surtout qu’il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer ensemble. Par ailleurs, les parents des étudiantes sont beaucoup plus rassurés de savoir leur fille en colocation entre femmes plutôt qu’en colocation mixte.