Jeune actif : louer facilement un studio à paris

share on:
Paris recherche logement

Vous venez de s’installer à la région Parisienne, le plus grand problème est de trouver votre logement, dans cet article vous allez découvrir les meilleures astuces pour louer facilement un studio ou un appartement à Paris.

Eviter de payer les frais d’agences immobilières

La première astuce et de ne pas passer par une agence immobilière pour éviter les frais supplémentaires de dossier de logement. Aussi même les propriétaires particuliers sont très exigeants, ils demandent souvent des garants, des fiches de paies, un CDI hors période d’essai et puisque vous êtes en période d’installation vous êtes souvent en période d’essai dans une nouvelle entreprise, aussi votre budget est assez limité.

La colocation la solution économique

La première solution est la colocation, vous pouvez trouver facilement des jeunes qui cherchent des colocataires à travers des pages et groupes Facebook telque : plan coloc à Paris, location colocation Paris, Paris location appartement…

Sous-location pas cher à Paris

La deuxième solution est la sous-location, vous pouvez trouver par exemple des jeunes qui louent leurs studios ou chambres pour la durée de leur déplacement ou vacances, mais faite attention aux arnaques.

Résidences étudiants et jeunes actifs

Aussi il y a les résidences destinées aux étudiants et jeunes actifs ARPEJ, ALJT, ADEF… mais il faut envoyer votre dossier au moins un mois avant votre installation car la procédure de traitement de dossier peut prendre plusieurs semaines.