Conseils pour choisir un toboggan pour bébé

share on:
Caractéristiques d’un toboggan pour bébé

Un enfant en très bas âges peut déjà s’initier aux plaisirs de la glissade à condition de choisir un toboggan adapté à son âge. Il est possible de jouer sur cette structure à partir de l’âge de 18 mois. Les structures qui sont commercialisées en ce moment sont de plus en plus complexes et proposent des sensations de glisse différentes. Premiers jeux de plein air favoris des enfants, le toboggan se choisit en fonction de certains critères.

La structure du toboggan

Le toboggan bebe pour les tout petits est principalement fabriqué à partir de plastique robuste et coloré. Que le plastique soit soufflé ou injecté, il assurera une grande solidité au moment de l’utilisation du produit sur le long terme. Ce matériau est résistant aux intempéries et aux différentes variations de température.

Cependant, certains plastiques peuvent être sensibles aux rayons UV. Pour garantir une utilisation sur le long terme, il est conseillé de couvrir le toboggan lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est moulé afin de créer une forme ergonomique et sécuritaire pour le jeune enfant qui utilisera le produit. Pour assurer un maximum de sécurité à l’enfant, des glissières sont prévues au niveau du toboggan.

toboggan pour bébé

Sa taille

Un toboggan destiné à être utilisé par un très jeune enfant doit avoir une hauteur de 1,08 mètre au maximum. Cela est fait afin d’assurer le confort et la sécurité d’utilisation du produit. Des empiècements d’antidérapant et une rambarde sont installés pour sécuriser l’ensemble du jouet.

Plus l’enfant grandit, plus il est possible de choisir un toboggan plus grand en taille, avec une hauteur beaucoup plus importante que celle de base.

Les divers avantages de ce jeu

Le toboggan pour bébé offre différents avantages. C’est un équipement qui permet aux très jeunes enfants de développer leur motricité à travers le jeu et l’amusement. C’est un équipement léger qui peut se déplacer facilement d’un endroit à un autre. Il est également pratique, car il se démonte et se monte très rapidement.

Un toboggan est facile à entretenir, il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon. Cet équipement est surtout vendu à bon prix. Bien qu’il soit robuste, une fois qu’il est cassé, il ne peut plus être réparé.

Les précautions à prendre en compte avant son achat

Mieux vaut investir dans un produit conforme aux normes européennes et françaises. Ce sont des remparts qui permettent de définir la fiabilité des aires de jeux et équipements de sols. Cette conformité garantit la fiabilité et la stabilité du toboggan une fois qu’il est monté. Pour renforcer la sécurité de l’enfant, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle qui soit équipé de marches antidérapantes et de mains courantes.

En général, c’est un produit qui est livré en kit. Il est donc essentiel d’être attentif au contenu du colis. Vérifiez que chaque élément qui compose le toboggan est en bon état. La présence d’une seule pièce défectueuse peut nuire au niveau de sécurité des petits utilisateurs. Dans la majeure partie des cas, vous recevez une notice avec votre kit de toboggan. Tant que vous suivez les indications qui sont dans ce document, vous êtes sûre de monter correctement votre jouet.