Comment télécharger et convertir des vidéos en ligne ?

share on:
Télécharger des vidéos gratuitement en ligne

Aujourd’hui, nous avons accès à plusieurs types de contenus du monde entier, tous accessibles en quelques secondes. Parmi ces nombreux contenus, il y a les vidéos qui très populaires et servent beaucoup. Alors qu’elles années avançaient, plusieurs plateformes de vidéos et de médias sociaux ont vu le jour et contiennent des millions de vidéos.

De YouTube à Facebook ou encore Instagram, il est possible de vouloir télécharger une vidéo qui nous paraît intéressante. Mais comme vous le savez, plusieurs plateformes interdisent le téléchargement de vidéos. C’est bien là qu’intervient les sites proposant les services en ligne gratuits pour télécharger des vidéos à partir de plusieurs sites web tels que ; Vimeo, LinkedIN, Instagram Facebook pour ne citer que ceux-là. En plus de cela, il y a des possibilités de conversion des vidéos téléchargées. Plus intéressant, l’outil est gratuit et donne toutes ces possibilités de manière très optimale. Je vous présente Downvi.

Télécharger une vidéo en ligne

Il est clair que télécharger une vidéo en ligne n’est pas toujours facile quand on a pas les bons outils. Avec Downvi, les choses sont plus simples. Pour télécharger une vidéo :

Cliquez sur télécharger dans la barre de modules surplombant l’interface de ce site.

Après cela, vous accéderez à un espace subdivisé en deux à savoir : la barre de menus et l’espace de travail

Cliquez ensuite sur « copier l’URL » afin de récupérer votre vidéo à partir de son adresse. Vous verrez une boîte de dialogue s’ouvrir, c’est là que vous devez saisir manuellement ou coller l’URL de la vidéo après l’avoir copié du navigateur bien évidemment. Cliquez une fois encore sur télécharger.

Ce n’est pas fini, une nouvelle fenêtre s’ouvre afin que vous puissiez choisir les paramètres pour la qualité de la vidéo. Sélectionnez les options qui vous conviennent puis validez en cliquant à nouveau sur télécharger.

Votre téléchargement va aussitôt démarrer dans l’interface de downvi. Vous verrez la barre de téléchargement évoluer et sachez qu’il est possible de suspendre le téléchargement et de le redémarrer après selon ce que vous désirez.

Afin d’accéder à votre téléchargement, clique sur « terminé » dans la barre de menu. Vous pourrez déjà visualiser votre vidéo, changer le titre, accéder à l’emplacement du fichier sur le disque dur et l’ajouter à votre liste de transfert, de conversion ou encore de gravure.

Téléchargement de plusieurs vidéos.

Pour télécharger plusieurs vidéos vous pouvez utiliser UniConverter, suivez le même processus, mais dans l’espace où vous devez insérer le lien, insérez cette fois-ci les liens des vidéos que vous souhaitez télécharger en veillant à revenir à la ligne pour chaque lien de vidéo. Vous verrez vos vidéos se télécharger une à une et progresser dans l’interface d’UniConverter. Tel que pour un fichier unique il est possible de suspendre et reprendre vos téléchargements en cliquant sur le bouton idéal.

Vos téléchargements se retrouveront dans l’onglet terminé. Vous pouvez ensuite visualiser le résultat et effectuer les réglages de dernière minute.

Possibilité de télécharger les playlists vidéos

Avec UniConverter et Downvi, il est possible de télécharger les listes de lecture disponibles sur des plateformes comme YouTube. Pour récupérer une playlist intégrale, il faut juste copier l’adresse, coller ensuite dans l’espace destiné à cela, puis cliquer sur télécharger. Après avoir confirmé le téléchargement, une boîte de dialogue s’ouvrira en vous proposant de décrocher les vidéos que vous ne voulez pas avoir dans votre téléchargement. Faites les réglages directement sur le format, la qualité des enregistrements et cliquez ensuite sur télécharger.

Dès que le téléchargement commence, vous pouvez comme toujours suspendre et reprendre à volonté.

Convertir automatiquement une vidéo après le téléchargement

Retenez qu’ici, vous pouvez automatiquement convertir une vidéo après le téléchargement sur le format du fichier ne vous convenait pas.

Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

Activer le Mode téléchargement puis conversion en cliquant sur l’interrupteur.

Une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez sélectionner le format de sortie que vous désirez. Sachez aussi qu’il est possible de personnaliser le format de conversion en cliquant sur créer une configuration personnalisée. Dans la nouvelle boîte de dialogue, vous pouvez : nommer votre configuration, paramétrer les Options de compression et d’encodage, la résolution, la fréquence d’images par seconde, le débit et le taux d’échantillonnage.

Après avoir paramétré les options de conversion, il faut maintenant procéder à l’importation de l’URL de votre vidéo ou encore de votre playlist. Retrouvez votre vidéo téléchargée dans l’onglet terminé. C’est là qu’à lieu la conversion de votre vidéo. Après le processus terminé ajouter votre vidéo à la liste des transferts.

Il est possible aujourd’hui de télécharger des vidéos sur plusieurs sites telles que Facebook, YouTube, Dailymotion, LinkedIn, etc… Et cela avec une facilité et une aisance déconcertante. Prenez le temps de bien visiter chaque recoin et vous verrez désormais qu’il est facile de télécharger en ligne directement. Et si le format ne vous convient pas, vous pourrez convertir la vidéo selon le format voulu.