Comment ranger ses produits de beauté ?

share on:
Comment ranger ses produits de beauté ?

Salle de bain, chambre, sac à main, bureau, etc., vos produits de beauté envahissent votre espace de vie et vous ne savez plus où donner de la tête ? Que vous soyez une make up addict ou non, vous trouverez ici des astuces de rangement pour vos cosmétiques.

Faites le tri de vos produits de beauté

À force d’essayer de nouveaux cosmétiques et marques, sans vous en rendre compte vous avez créé une jolie collection de produits. Vernis, rouges à lèvres, pinceaux remplissent vos placards et tiroirs de la salle de bain et envahissent un peu toutes les pièces de votre maison. Un grand réaménagement s’impose. Mais avant tout, faites le tri de tous ces produits. Rassemblez-les et décidez des produits qui vous seront utiles à l’avenir.

Les produits périmés doivent être mis à la poubelle et ceux qui ont été entamés doivent être privilégiés pour une utilisation immédiate. Quant aux produits neufs, si vous possédez plusieurs fonds de teint par exemple, vous pouvez en donner à vos proches. Vous devez vous concentrer sur les produits à garder qui vous seront vraiment utiles. Vous pourrez ensuite trouver des accessoires de rangement en suivant ce lien pour ranger convenablement tous vos produits cosmétiques.

Comment ranger ses produits de beauté ?

Optez pour des contenants pratiques

Avant de passer au rangement, vous devez penser à sélectionner des organisateurs adaptés à vos différents produits : organisateur de tiroir, support de coton-tiges, etc. Qu’il s’agisse d’un simple tiroir ou d’une étagère, vous devez convenablement y disposer les cosmétiques. Pour plus d’esthétique, pensez à des bocaux en verre pour contenir les produits de maquillage. Les produits en contact direct avec votre peau doivent être protégés de la poussière et gardés avec soin, dans ce cas-là optez pour des casiers modulables.

Vous pourrez également opter pour des pochettes ou des box avec des séparations. Vous pourrez aussi choisir des paniers et des trousses attrayantes à poser sur l’étagère de votre salle de bain. Ceux-ci vous aideront à contenir vos produits et à les organiser selon l’usage que vous en faites : visage, corps, ongles, cheveux, etc. Pour vos vernis par exemple, des bonbonnières peuvent être un choix judicieux. Si vous n’avez plus d’espace, des étagères verticales posées au mur vous seront particulièrement utiles.

Rangez convenablement vos cosmétiques

Une fois le tri effectué, il est grand temps de passer au rangement. Optez pour un rangement soft en privilégiant la facilité d’accès à vos produits selon leur utilisation. Mettez vos accessoires de beauté indispensables de façon à ce qu’ils soient à portée de main. Vous pouvez :

  • emporter de petits échantillons de vos produits trop encombrants dans de plus petits bocaux vides,
  • ranger les produits de votre routine beauté sur l’étagère de votre lavabo,
  • disposer les produits pour cheveux et visage moins fréquemment utilisés dans des tiroirs dans la salle de bain,
  • mettre vos soins de nuit sur votre table de nuit.

Mettez au placard les produits neufs ou encore inutilisés. Vos parfums et accessoires de mode pourront être rangés dans des tiroirs à côté de vos compartiments à vêtements. Que vous soyez férue d’ordre ou non, vous êtes dorénavant parée pour organiser et ranger vos cosmétiques. Pour plus d’esthétique, classez par nuances de couleurs et tailles vos différents produits. Soyez créatifs dans le rangement de vos produits.