Comment donner du plaisir à sa partenaire ?

share on:
comment donner plaisir à sa partenaire

Depuis la fin du 20ème siècle, la sexualité féminine est de moins en moins taboue. Néanmoins, elle est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Heureusement, à mesure que les langues se délient et que la science évolue, le voile de mystère se lève petit à petit. Ainsi, l’on connaît à présent des méthodes ayant fait leurs preuves en ce qui concerne le plaisir qu’elles génèrent chez une femme. Rassurez-vous, on ne vous parlera pas du fameux point G, dont l’existence fait encore et toujours débat. Voici des conseils à l’efficacité avérée, qui vous permettront de donner du plaisir à une partenaire féminine.

Accordez au clitoris toute l’attention qu’il mérite

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la différenciation orgasme vaginal – orgasme clitoridien. Si ce mythe à la peau dure est longtemps ressorti lors des débats sur la sexualité de la femme, il semble désormais obsolète. En effet, toute forme d’orgasme prendrait en réalité ses origines au niveau du clitoris. Comme l’indique le médecin sexologue Pierre Desvaux dans un article paru dans Le Figaro en juin 2019, la stimulation clitoridienne assure généralement un « résultat presque garanti ». Rendez-vous donc sur www.objectifsquirt.com par exemple, pour découvrir comment stimuler le clitoris de votre partenaire et lui offrir du plaisir.

Pour rappel, le clitoris est un organe qui fait presque 10 cm de longueur. Seule son extrémité est visible à l’extérieur du vagin, vers sa base, entre les deux lèvres. C’est grâce à ses plus de 8 000 terminaisons nerveuses qu’il joue un rôle clé dans le plaisir féminin. Par conséquent, pour offrir du plaisir à votre partenaire, excitez-la par son clitoris à divers moments de l’acte sexuel. Vous pouvez stimuler le clitoris aussi bien avec vos doigts qu’avec votre langue.

Comment donner du plaisir à sa partenaire ?

Prenez le temps de bien la caresser et de parcourir son corps

Souvent négligées par de nombreux partenaires sexuels, les caresses constituent pourtant l’une des clés pour faire ressentir du plaisir à une femme. Ainsi, il existe certes les zones érogènes principales, tout autour du sexe, que vous devez soigneusement stimuler. Mais au-delà de ces zones, d’autres parties du corps de la femme lui permettent de ressentir du plaisir. C’est ce qui est ressorti d’une recherche scientifique menée par Serge Wunsch en France en 2007. Selon les résultats de cette étude, la bouche, les seins, la région anale, le dos (notamment la partie centrale), le ventre ou encore la tête (en l’occurrence l’arrière du cou) sont des points par lesquels l’on peut procurer du plaisir à une femme. Prenez donc le soin de parcourir le corps de votre partenaire de vos doigts, et de vos lèvres. Puisque la sensibilité d’une zone ou d’une autre pourra varier, surveillez les réactions de votre partenaire féminine pour chaque partie. Attardez-vous alors sur les zones dont la stimulation lui fait émettre brusquement un gémissement ou remuer subitement son corps.

Ayez des rapports sexuels complets : le sexe ne se limite pas à la pénétration

Une étude américaine, dirigée par David Frederick et dont les résultats sont parus en 2018 dans la revue Archives of Sexual Behavior, révèle une combinaison d’actions permettant d’accroître le plaisir féminin. Ces actions augmentent aussi éventuellement les chances que la femme ait un orgasme, même sans pénétration. Selon l’étude, la combinaison stimulation génitale – baisers intenses – sexe oral permet de procurer un maximum de plaisir à une femme. Pendant l’acte, ne vous retenez donc pas d’embrasser langoureusement votre compagne ou votre partenaire sexuelle. De même, caressez-lui fréquemment le vagin et toute la zone autour, et veillez à lui offrir un cunnilingus bien appliqué.

Pour finir, Magdalena Burba, psychologue suisse spécialisée dans les questions sexuelles, rappelle que le cerveau est aussi un organe sexuel. Alors, n’oubliez pas de dire à votre partenaire féminine de belles paroles, d’exprimer par des mots à quel point vous la désirez, etc.