Comment associer les bagues entre elles ?

share on:
Comment associer les bagues entre elles ?

Les influenceuses mode adorent poster des photos où elles arborent des superpositions et accumulations de colliers, bracelets et bagues savamment étudiées et orchestrées. Mais pas toujours évident de savoir comment associer les bagues entre elles pour obtenir un rendu chic et tendance. La majorité des gens se fient à leur propre style pour combiner avec goût les différentes bagues. Toutefois, associer les bijoux entre eux et opter notamment pour une superposition de bagues relève de tout un art. Si vous recherchez alors de l’harmonie et du style, vous pouvez vous inspirer des plus grandes tendances de mode. Voici donc quelques conseils pour un assortiment ou une association réussie de vos bijoux préférés.

Utilisez différents modèles de bagues pour jouer sur l’accumulation

Pour éviter toute forme d’encombrement de mauvais goût, il est nécessaire de varier vos modèles de bagues. Si vous n’avez que de gros anneaux sur les doigts, cela pourrait non seulement vous gêner lors du port, mais aussi donner un effet trop imposant ou trop lourd. Il faudra alors privilégier le fait d’associer des bagues en maîtrisant leurs proportions. Vous avez la possibilité de vous procurer de jolis modèles de bagues sur une bijouterie en ligne telle que Trabbia Vuillermoz en prêtant attention à leur taille : anneaux fins, bagues rehaussées de pierres fines ou parées de motifs fantaisie, bagues coussin, cabochon, chevalière, solitaire, toi et moi

Il est également important de miser sur un bel assortiment de couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour une variété de couleurs pastel ou bien une déclinaison dégradée d’une seule couleur. Pour ce faire, choisissez bien vos pierres : quartz rose, améthyste, ambre, citrine, topaze, lapis-lazuli, ambre, ou pierres précieuses telles que les saphir, émeraude, rubis et diamant.

Choisissez un style bien précis

Il est important de définir un style avant de concevoir votre composition. Souhaitez-vous par exemple adopter un look plutôt rock, classe et élégant ou bohème ? C’est de cette manière que vous vous dirigerez vers le style de bague à porter.

Le style élégant par exemple tiendra compte des bagues plus fines et plus discrètes en or avec des pierres nobles comme les diamants. Vous pouvez porter un assortiment de bagues en or avec des couleurs de pierres variées. Le style rock convient pour les bagues en métal ou les chevalières avec des breloques assez tape-à-l’œil. Un style bohème quant à lui privilégiera par exemple le port de bagues de phalange avec plusieurs motifs bohèmes.

Lorsque vous procéderez à vos achats, certains sites pourront directement vous fournir un ensemble de composition. Bien sûr, cette alternative est recommandée pour ceux qui ne souhaitent pas s’éterniser sur un choix d’assortiment convenable. Mais vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel expérimenté pour vous aider à trouver les bagues adéquates, correspondant à votre personnalité, à vos goûts, mais aussi à la forme et la taille de vos doigts.

Comment associer les bagues entre elles ?

Ajoutez un peu plus de fantaisie en mélangeant les couleurs et les motifs

Vous avez également la possibilité d’assortir différents métaux pour donner du style à vos doigts et à votre look en général. Cette fois, ne vous imposez donc pas de limite, mais allez à l’extravagance en osant des compositions créatives plus audacieuses et plus personnalisées. Mais bien entendu, restez toujours dans le respect de l’harmonie pour obtenir un joli rendu.

Pour ce faire, vous pouvez rester sur un même type de matériau. L’or peut par exemple se décliner en plusieurs couleurs (blanc, jaune, rose, rouge, etc.). Vous pouvez alors arborer vos bagues sur vos cinq doigts sans oublier de mélanger les couleurs de vos pierres précieuses. Cela peut également s’appliquer au niveau des bagues à motif (tête d’animal, fleur, objet divers, etc.). Choisissez tout simplement un thème et variez vos motifs.