Des idées simples pour optimiser l’espace chez soi

share on:

Les endroits simples et bien rangés nous fascinent toujours, mais ils nous font penser à notre maison étroite pour dire « si nous avions plus d’espaces ».
Mais quand nous voyons un petit espace soigné, alors nous nous assurons que le problème n’est pas dans l’espace, mais dans ce qu’il contient.
Nous devons donc apprendre à maîtriser les espaces restreints.

Tous les bâtiments sont confrontés à un défi de conception, nous vous présentons donc les idées les plus importantes qui rendent votre petite maison plus spacieuse.
Mais avant que ces idées ne soient présentées, il y a l’étape la plus importante qui soit:

Supprimer toutes les choses inutiles

Il est fort possible que vous conserviez des objets dont vous n’avez plus besoin, tels que:

  • La plupart des journaux ici et là. Débarrassez-vous de tous.
  • Votre veste que vous n’avez pas portée depuis trois ans, offrez-la.
  • Denrées périmées, recherchez la poubelle la plus proche.

Se débarrasser de ces choses vous fait vous sentir beaucoup plus à l’aise. Laissez donc ce dont vous avez vraiment besoin chez vous.
C’est la première étape avant tout. Si vous le terminez avec succès, vous avez parcouru un long chemin et vous pouvez commencer à mettre en œuvre les idées suivantes:

Utilisez de petits meubles

Il y a beaucoup plus de choses importantes à mettre dans votre maison que les canapés surdimensionnés et les chaises surdimensionnées.
Vous savez que le mobilier traditionnel n’est pas conçu pour les petits espaces car il gaspille la majeure partie de l’espace.
Alors, cherchez attentivement les petits canapés et chaises pour votre maison. Et si vous ne le trouvez pas, faites-les avec un expert.

Il existe également un soi-disant «mobilier intégré». Où vous pouvez échanger votre lit habituel avec un lit mural.
Et pour remplacer les tables de livres ordinaires par des étagères fixées au mur.
Vous pouvez faire tout cela pour réduire l’espace consommé au lieu de faire dévorer l’espace par les différents meubles.

Les meubles qui peuvent fonctionner de plusieurs façons sont le choix parfait pour les petits espaces.
Que pensez-vous d’un coin qui se transforme en un simple lit. N’ayez pas peur des nouvelles idées, chaque meuble doit trouver une raison importante de survie.
Pensez également à utiliser de petites chaises comme table pour les boissons et comme siège supplémentaire.
Ainsi que des tables multi-rôles qui peuvent être pliées et pliées de temps en temps selon les besoins.

Videz complètement les sols de tout gâchis

Pour être sûr, beaucoup d’encombrement se produit avec des espaces restreints, alors ne laissez pas votre maison être remplie de choses ici et là.
Créez des zones de stockage pour obtenir un certain soulagement. Par exemple, achetez une petite boîte pour vos articles.

Les sols sombres jouent également un rôle important en montrant le vaste espace, car ils mettent l’accent sur les murs et divers autres éléments, car ils donnent aux murs une hauteur plus longue et une sensation plus chaleureuse.
Assurez-vous donc que le sol est sombre dans une couleur vierge sans but.

Profitez pleinement des murs

Dans les maisons exiguës, il est très important de profiter au maximum de l’espace. Si les espaces vides de la maison sont pleins, dirigez-vous immédiatement vers les murs, donc utiliser les murs est le meilleur moyen d’augmenter l’espace.
Les murs ne sont pas seulement un lieu d’œuvres d’art, ils peuvent également être utilisés pour fabriquer une variété d’étagères du sol au plafond ou du dessus de votre bureau privé au plafond. Cela vous fera économiser de nombreux espaces qui auraient été exploités par de nombreuses tables.

Bien sûr, cet espace vertical ne vous aidera pas à ajouter des sièges supplémentaires, mais il donne l’impression à l’œil humain que la pièce est grande.
Alors ne laissez pas un pouce mais j’en ai profité.

Miroirs, puis miroirs, puis miroirs

Le miroir est le meilleur ami des endroits restreints. Avec un peu d’encombrement et beaucoup d’éléments d’éclairage de l’espace, le miroir est utilisé pour résoudre tous les pièges de conception.

Le meilleur endroit pour placer des miroirs dans l’espace est l’endroit en face de la fenêtre car cela donne une impression de deux fenêtres et non d’une fenêtre.
Non seulement cela fait paraître le vide plus grand, mais cela aide également à réduire le sentiment de peur des espaces confinés de certains. Cela se fait en ne permettant pas à ces murs de confirmer fermement leur présence dans le vide.
Vous pouvez également confirmer la présence du miroir en le surlignant.
Vous pouvez utiliser un miroir le long du mur derrière un meuble pour montrer pleinement l’espace.
Vous pouvez également l’utiliser derrière une source d’éclairage, que ce soit des bougies ou des lampes. Cela augmente la quantité d’éclairage dans la pièce, ce qui donne une atmosphère magique.

Décorez votre maison avec des plantes

Les plantations sont comme des miroirs et des couleurs claires. C’est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur aux différents espaces de la maison, car cela réduit la netteté des coins et bluffe l’œil, de sorte que le vide semble plus grand. Ces plantes sont plus efficaces dans les coins, à côté et derrière les chaises et les canapés.