5 façons simples de communiquer avec votre mari

share on:
idées simples pour communiquer avec votre mari

Après des années de mariage, vous pouvez commencer à avoir l’impression que votre mari est un étranger. Ou est-ce que vous sentez qu’il devient plus étrange ?
Quoi qu’il en soit, voici 5 façons simples de rester en contact avec votre mari.

Préparez un repas ensemble

Qu’il s’agisse du petit-déjeuner ou du dîner, peu importe, tant que vous passez du temps ensemble. Que diriez-vous de vous lever tôt le dimanche matin et de préparer un grand petit-déjeuner du dimanche à l’ancienne pour vous et les enfants ?
Ou envoyer les enfants à une gardienne et préparer ensemble un bon dîner romantique ?

Vous économiserez de l’argent pour préparer le repas à la maison plutôt que pour aller au restaurant.
De plus, vous n’avez pas besoin d’être «tout habillé» (à moins que vous ne le souhaitiez). Plus important encore, vous utiliserez le travail d’équipe, qui est la priorité numéro un de tout mariage.

Participez à un projet de netoyage ensemble

Attaquez-vous à un gros travail désordonné sur votre liste: nettoyer le garage, arracher des arbustes dans la cour, organiser le grenier.
Faites-en un après-midi et faites-le ensemble! Vous ressentirez tous les deux un grand sentiment d’accomplissement que le travail est enfin terminé et ce sera formidable de savoir que vous l’avez fait en fonctionnant en tant qu’unité. Maintenant que vous avez transpiré, pourquoi ne pas prendre un bain pour deux ?

Passez un après-midi paresseux à parcourir de vieilles photos et à vous remémorer

Parlez des activités que vous faisiez lorsque vous avez commencé à sortir ensemble et faites un plan pour recommencer.
Vous ne pourrez peut-être pas tous les faire, mais faites l’effort d’en faire autant que vous le pouvez, que ce soit pour faire de longues promenades, aller à des concerts ou sortir au cinéma.

Astuces simples pour communiquer avec votre mari

Passer la journée à coté de votre mari

Planifiez une journée où chacun pourra rester à la maison après le travail et passer toute la journée à la maison ensemble à ne rien faire ! Allongez-vous au lit toute la journée, faites des câlins et regardez des films. Assurez-vous de désactiver vos téléphones.

Faites un effort quotidien pour rester en contact avec votre mari

Écoutez, posez des questions – soyez son partenaire dans tous les aspects de votre vie. Quelque chose d’aussi simple que de se faire un devoir de dire: « Comment s’est passée ta journée, chérie ? » chaque jour quand il rentre à la maison et écouter sa réponse peut faire toute la différence.
La chose la plus importante à retenir est que vous n’êtes pas seul dans votre mariage. Partagez vos inquiétudes avec votre mari si vous ne vous sentez pas aussi proche qu’autrefois.
Faites-lui savoir ce que vous ressentez, ce que vous ressentez et que vous voulez y travailler.

Il y a de fortes chances que votre mari ne sache rien, mais une fois qu’il se rendra compte que vous êtes vraiment préoccupé, il sautera directement et fera plus d’efforts. Bonne chance!