5 façons pour soulager naturellement les migraines!

share on:
traitement naturelles migraines
La plupart des gens prennent simplement un analgésique, mais à quel point est-ce sûr? Si vous craignez de prendre des médicaments potentiellement dangereux pour vos migraines, vous devriez peut-être essayer l'une des nombreuses approches naturelles sûres et efficaces disponibles aujourd'hui.

Il existe de nombreux nouveaux traitements contre la migraine qui peuvent être à la fois sûrs et efficaces. Les traitements naturels pour les migraines sont généralement plus sûrs et moins chers que les analgésiques traditionnels. Et dans de nombreux cas, ils peuvent soulager la douleur aussi bien, voire mieux, que les médicaments sur ordonnance ou en vente libre. La possibilité d’une réaction négative à un traitement sûr et naturel de la migraine est toujours là, mais elle l’est moins avec la plupart des méthodes de traitement naturelles qu’avec les analgésiques.

Chaque personne sur la surface de la terre est unique. Leur chimie corporelle est différente de celle des autres. Une personne peut trouver un soulagement de ses migraines avec un type de traitement, tandis que quelqu’un d’autre peut essayer le même traitement et ne trouver aucun soulagement. Aucune personne ne ressentira la même réaction avec le même traitement. Mais pourquoi est-ce?

Produits chimiques

Chaque corps est composé d’un mélange de produits chimiques. Chaque personne produit certains produits chimiques dans son corps afin qu’elle puisse fonctionner au mieux. Les histamines augmenteront la sécrétion gastrique et dilateront les capillaires. L’insuline est sécrétée par le pancréas et aide à réguler la glycémie. Les hormones sont produites par le corps pour de nombreuses fonctions différentes. L’adrénaline (épinéphrine) est produite en réponse au stress. Chaque corps est unique et produit différents produits chimiques en quantités différentes. Lorsqu’une personne prend de l’aspirine (un produit chimique) pour ses migraines, cela change la composition chimique du corps de cette personne.

Vous avez toujours entendu dire que lorsque deux produits chimiques, dans les mêmes quantités, à la même température, etc. sont mélangés ensemble, ils provoquent la même réaction. C’est peut-être vrai, mais lorsqu’un produit chimique (comme l’aspirine) est pris par deux personnes distinctes, leurs réactions ne seront jamais exactement les mêmes car il n’y a pas deux personnes qui ont des produits chimiques identiques dans leur corps. Une personne prenant de l’aspirine n’aura pas la même réaction que quelqu’un d’autre prenant de l’aspirine. Et c’est la même chose avec les traitements naturels de la migraine. Puisqu’il n’y a pas deux personnes identiques, aucune personne ne répondra exactement de la même façon à une méthode de traitement des migraines.

Donc, juste parce qu’un traitement contre la migraine ne fonctionne pas pour une personne ne signifie pas qu’il ne fonctionnera pas pour vos migraines. Il existe de nombreuses alternatives efficaces à la prise de médicaments pour soulager les migraines. Vous devez juste en essayer un pour vous-même pour voir si cela fonctionnera pour vous.

Les méthodes de traitement naturelles

Une méthode de traitement naturelle et populaire pour les migraines est les soins chiropratiques ou les manipulations chiropratiques. Des études ont montré que plus de 80% des patients souffrant de maux de tête trouvent un certain type de soulagement pour leurs maux de tête avec un traitement chiropratique. Et le traitement chiropratique s’est avéré extrêmement sûr. Les problèmes de colonne vertébrale provoquent des maux de tête et lorsque ces problèmes de colonne vertébrale sont traités par des chiropraticiens, un pourcentage élevé de leurs patients soulage leur douleur.

Le biofeedback est un autre moyen naturel de soulager les migraines. C’est un moyen sûr et potentiellement efficace d’éliminer la douleur. Le biofeedback n’est pas en fait un traitement, mais un programme de formation conçu pour aider une personne à développer la capacité de contrôler son système nerveux autonome (involontaire). Les fonctions qui sont normalement automatiques dans le corps, telles que la régulation de la pression artérielle ou la fréquence cardiaque peuvent être contrôlées volontairement. Cette technique permet à une personne de contrôler sa propre fréquence cardiaque, sa tension artérielle, sa température cutanée ou la relaxation de ses muscles.

Ce n’est un secret pour personne que le stress provoque des tensions musculaires. Et personne ne niera que la tension musculaire provoque des douleurs et des maux de tête. Et c’est aussi un fait qu’en relâchant cette tension musculaire, en particulier au niveau du cou et de la tête, il est possible de soulager les migraines ou les douleurs cervicales causées par la tension. Avec le biofeedback, la machinerie n’est pas toujours nécessaire. Une fois la technique de biofeedback apprise, l’équipement n’est plus nécessaire. Le patient souffrant de migraines peut désormais produire l’effet souhaité à tout moment. Une personne qui a été formée au biofeedback peut contrôler certaines de ses fonctions corporelles, telles que la relaxation musculaire, ce qui peut aider à soulager ses maux de tête.

Une autre cause de maux de tête peut être la consommation de trop de sel. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas en avoir assez. Ils le versent sur leur nourriture avec un abandon sans faille. Et trop de sel peut causer des maux de tête. Quelle est la solution? Le simple fait de réduire l’apport en sel peut parfois éviter les maux de tête.

Il a également été démontré que les sensibilités alimentaires provoquent des migraines chez certaines personnes. Les aliments tels que le fromage, l’alcool, le glutamate monosodique (glutamate monosodique – un additif alimentaire), la levure, le blé, les noix, les avocats, les haricots, les bananes, les oranges (et autres agrumes), le porc, le vinaigre (et les aliments marinés), les produits laitiers, la caféine , le chocolat, les oignons et autres peuvent provoquer des migraines. Les aliments qui causent des migraines sont appelés «déclencheurs de migraine». Les personnes qui souffrent de migraines en raison d’allergies alimentaires peuvent réduire ou éliminer leur douleur en éliminant les aliments qui causent les maux de tête.

Cela semble simple, mais il faut un peu de travail de détective pour déterminer quels aliments, le cas échéant, causent les migraines. Alors, comment pouvez-vous déterminer quels aliments sont les coupables? La manière logique est de tenir un journal de ce que vous mangez et quand. Procurez-vous un petit cahier, chaque page représentant un jour, et faites trois colonnes sur chacune des pages. La première colonne sur le côté gauche de la page contiendra les heures de la journée. La deuxième colonne au milieu de la page sera une liste des aliments consommés ce jour-là. Et la troisième colonne sur le côté droit de la page listera les symptômes (maux de tête) que vous ressentez.

Voici comment fonctionne le journal alimentaire: si vous aviez une orange, des céréales et du lait pour le petit-déjeuner à 8 heures du matin, vous écririez « orange, céréales, lait » dans la colonne du milieu (nourriture) directement à droite de 8 heures du matin à gauche (heure ) colonne. Notez tout ce que vous mangez sur cette liste et à quelle heure vous les avez mangés.

Ensuite, chaque fois que vous ressentez une migraine, écrivez «migraine» ou «mal de tête» dans la colonne de droite (symptômes) qui correspond à l’heure (dans la colonne de gauche) où votre mal de tête a commencé. Par exemple, si vous commencez à ressentir une douleur due à l’une de vos migraines à 14 h 00, vous écrirez «mal de tête» dans la colonne de droite (symptômes) directement en face de 14 h 00 dans la colonne de gauche (heure).

Une fois que vous aurez eu suffisamment de temps pour ressentir quelques migraines, vous pourrez examiner votre journal alimentaire pour déterminer les aliments que vous avez mangés peu de temps avant de commencer à ressentir votre douleur. Par exemple, si vous avez eu 3 migraines sur une période d’un mois et que vous avez bu du lait peu de temps avant chacune des crises de migraine, le lait peut être le coupable. Cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois, pour tirer des conclusions, mais au fil du temps, en déterminant quels aliments ou ingrédients de ces aliments causent votre douleur, vous serez en mesure d’éliminer ces ingrédients et de soulager la douleur causée. par ces aliments.

La cause la plus fréquente de maux de tête est probablement le stress ancien. Les personnes qui éprouvent des tensions dans leur vie peuvent avoir des maux de tête à cause de leur tension accrue. Le stress peut être causé par de nombreux facteurs, notamment le stress lié au travail ou le stress familial. Et bien qu’il ne soit pas toujours possible d’éliminer la cause du stress, il est souvent possible de soulager la tension musculaire et la douleur qui proviennent du stress.

L’entraînement au biofeedback (comme expliqué ci-dessus) est un moyen de réduire le stress. D’autres moyens sont de prendre un bain ou une douche chaude, de s’allonger et de se détendre dans une pièce sombre et calme, de demander à quelqu’un de masser les muscles de votre cou et de votre tête (région temporale) pour aider à soulager vos tensions et vos spasmes musculaires ou de placer quelque chose de froid (glace) sur le dos. du cou (à la base du crâne). Lorsque vous utilisez de la glace, elle ne doit pas être placée directement sur la peau. Certaines serviettes en papier humides dont l’eau a été essorée doivent être placées entre la glace et la peau. L’exercice régulier peut également, au fil du temps, réduire la tension.

Nous avons discuté de 5 méthodes de traitement naturelles disponibles pour les patients souffrant de migraines. Ils sont tous considérés comme sûrs et efficaces pour de nombreuses personnes. Il existe de nombreuses autres méthodes de traitement naturel que vous pouvez essayer. Si vous avez des maux de tête, il peut être avantageux pour vous d’essayer certains de ces traitements ou d’en rechercher d’autres par vous-même. Mais comme conseil, c’est toujours une bonne idée de parler avec un chiropraticien ou un médecin avant de se soigner pour un problème de santé.