4 trucs de soins pour bébé que tous les parents devraient savoir!

share on:
Astuces de soins pour bébé

Les nouveaux parents sont confrontés à de nombreux problèmes qu’ils doivent comprendre et régler immédiatement.
Malheureusement, les nouveau-nés ne sont pas livrés avec un manuel d’instructions, alors voici quelques sujets que vous devrez peut-être connaître.

Baigner votre bébé


jusqu’à ce que le cordon ombilical de votre bébé tombe une à deux semaines après sa naissance, ne lui donnez que des bains à l’éponge. Une boule de coton ou un coton-tige imbibé d’alcool peut aider à sécher le moignon ombilical ou suivre les instructions de votre pédiatre.
Une fois la souche tombée, vous pouvez lui donner un bain dans un évier ou une baignoire peu profonde.

Accouchement par césarienne

une césarienne est généralement pratiquée pour rendre l’accouchement plus sûr pour vous ou votre bébé
Les césariennes peuvent être pratiquées pour de nombreuses raisons différentes, notamment un travail interrompu, un travail compliqué, des problèmes avec le bébé qui peuvent rendre l’accouchement difficile ou d’autres problèmes.
Peu importe que vous accouchiez par voie vaginale ou par césarienne, vous êtes toujours une mère avec une belle nouvelle bénédiction.

trucs de soins pour bébé

Circoncision

De nombreux médecins conviennent qu’il peut y avoir des avantages à la circoncision, mais elle n’est peut-être pas absolument nécessaire.
Cela peut aider à réduire le risque d’infections des voies urinaires et à éliminer à peu près tout risque de cancer du pénis.
La circoncision ne cause pas de problèmes émotionnels à long terme à votre enfant.

Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)

De nombreuses études ont été réalisées concernant le SMSN. Bien que la cause du SMSN n’ait pas été clairement définie, certaines corrélations ont été établies entre le SMSN et les éléments suivants:

  • Les bébés mâles sont plus susceptibles de mourir du SMSN que les filles
  • La prématurité le rend plus probable
  • Les enfants des minorités en sont plus souvent touchés que les non-minorités
  • Plus d’enfants de jeunes mères célibataires en meurent
  • Les enfants qui vivent dans une maison avec un ou plusieurs fumeurs sont plus susceptibles d’être affectés
  • Certaines personnes disent que dormir avec votre bébé peut réduire le risque de SMSN, mais l’American Academy of Pediatrics n’est pas d’accord avec cette affirmation et continue en disant qu’il existe un risque plus élevé de SMSN chez les bébés qui dorment ensemble.
  • Le sommeil sur le dos est ce que la plupart des pédiatres recommandent aux bébés pour réduire le risque de SMSN. La raison en est largement débattue entre les experts de la santé. Si vous avez des inquiétudes, parlez-en à votre pédiatre.