3 fêtes qui ont leur propre code vestimentaire

share on:

En général, pour une fête ou un évènement quel qu’il soit, chacun est libre de s’habiller comme il veut. Cependant, certaines fêtes comme Noël, la Saint Valentin, ou bien encore Halloween ont un code vestimentaire bien particulier. Il s’agit plus d’une tradition que d’un dress code strict qui s’impose aux participants. Alors, si vous voulez être dans l’esprit de la fête, vous devez faire un petit effort pour vous y conformer !

Pas de Noël sans pull de Noël !

Noël se célèbre le 24 ou le 25 décembre (selon la région ou les habitudes, voire des disponibilités des uns et des autres) et se fête généralement en famille. C’est d’ailleurs l’une des rares fêtes où vous pouvez vous habiller de manière décontractée sans faire tache. De plus, à Noël les températures chutent et il convient de s’habiller chaudement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les pulls moches de Noël avec leurs couleurs et leurs dessins fantaisistes sont si célèbres.

Traditionnellement, un pull de Noël doit être kitsch : cependant, si vous avez peur d’avoir l’air ridicule, vous trouverez sur www.joyeuxpulldenoel.fr des modèles plus modernes avec au contraire beaucoup de style ! Par exemple, pour une femme qui souhaite conserver un look féminin tout en restant dans l’esprit de Noël, une robe pull de Noël décorée de rennes, d’ours polaire ou de frises de flocons de neige fera l’affaire.

pull de Noël dress code

À Noël, c’est également le bon moment de porter du rouge comme le père Noël, des paillettes pour briller de mille feux comme les guirlandes, ou encore des accessoires fantaisistes. En somme à Noël, le mot d’ordre est de s’habiller festif !

À la Saint Valentin, du rouge tu porteras

Célébrée le 14 février, la Saint Valentin est la fête de l’amour, et s’il y a une couleur qui symbolise l’amour et la passion c’est bien le rouge ! En d’autres termes, le dress code est le rouge, que ce soit pour une soirée romantique entre amoureux ou un moment entre amis.

Pour la Saint Valentin, la tenue à porter dépend exclusivement du programme de la soirée. Par exemple, pour un restaurant en tête à tête, une robe blazer ou une robe bustier rouge donnera à une femme un look à la fois sensuel et raffiné. Pour un homme, une tenue chic avec un petit côté mystérieux sera parfaitement adaptée.

Cependant, même si vous passez la soirée à la maison, juste tous les deux devant un film romantique, il n’est pas question de se négliger. Oubliez donc le jean, le t-shirt trop grand, les baskets ou le vieux pyjama tout défraîchi. En un mot, pour la Saint-Valentin, votre tenue doit laisser s’exprimer votre sex appeal.

Halloween rime avec déguisement, nécessairement !

Si on vous parle d’Halloween, vous pensez déguisement ? C’est tout à fait normal, car la tradition veut que pendant cette fête d’origine celtique qui se célèbre le 31 octobre, chacun sorte son déguisement le plus original.

En général, les déguisements d’Halloween sont pensés pour faire peur. Il est donc courant de rencontrer dans les rues des zombies, des sorcières et toutes sortes de monstres tels que Dracula, Frankenstein, une momie, la nonne zombie, l’infirmière ensanglantée, etc. Cependant, la plupart des costumes s’inspirent aussi des héros de séries du moment ou des personnages Disney préférés pour les plus jeunes.

Toutefois, si vous êtes de ceux qui détestent se déguiser, mais que vous devez quand même vous rendre à une soirée d’Halloween, vous pouvez adopter un look rock-gothique ou une tenue un brin sexy. En outre, vous devez veiller à rester fidèle à la coutume en portant l’une des couleurs traditionnelles de la fête des morts : le noir, pour la mort ou le deuil, l’orange pour les citrouilles ou le rouge pour le sang.